Ces deux îles sont situées au sud-est de la Thaïlande, à quelques dizaines de kilomètres du Cambodge.
Koh Chang est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Puket. Elle est en train de se transformer petit à petit pour ressembler dans quelques années à sa grande sœur. En effet, les belles plages et leurs végétations attirent un buisines énorme pour construire d’immenses hotels à touristes.
Selon nos p’tits potes Thaï nous ne retrouverons certainement pas l’île aussi rustique dans quelques années.
Koh Chang est une île agréable, construite que sur la façade ouest. L’autre côté de l‘île est encore peu colonisé et offre donc des paysages quasi vierges.
Pour la visiter, deux options : le taxi collectif ou le scooter. Nous avons opté pour le scooter !
Easy Riders
Excursion à Ko wai
Les plages étant assez rares (plus de cailloux que de sable) nous avons choisit d’aller passer une nuit et une journée sur une petite île plus au sud.
Après une heure de bateau, nous sommes arrivés sur une île vraiment paradisiaque : de longues plages de sable blanc et une eau turquoise, un vrai bonheur.
L’une des plages de Koh Waï
Nous avions réservé une nuit dans une guest house et avons eut la surprise de trouver des bungalows en bord de plage !
Bungallow en bord de mer
Dormir au son des vagues : un vrai bonheur. Le lendemain nous avons été très occupés : plage, snorkeling, sieste et encore un peu de plage !
Après cette escapade, nous sommes rentrés à Bang Bao sur l’île de Koh Chang.
La première étape est toujours de chercher une guest house pour se poser. Nous sommes restés deux nuits de plus à Ko Chang et cela a été une expérience … riche !
Les jours précédents ayants été assez onéreux, nous avons opté pour une chambre pas chère du tout (150 bath, soit 3.5 €) : la Hippie Hut. Dénuement complet, un matelas au sol et des murs en agglo… Après l’aspect paradisiaque de la veille, cela a été un peu dur !!
Hippie Hut ou la chambre de rêve
La deuxième étape était de rejoindre Ké, un de nos p’tits potes Thai pour faire du bateau avec lui. Malheureusement ils étaient partis en mer avec des touristes pour une bonne partie de pêche et nous ne l’avons pas revu.
A défaut de faire du bateau, nous avons loué des kayaks …
Panorama Kayak
Après une « aventure » en pleine mer et une bonne nuit de sommeil nous nous sommes préparés à rejoindre Bangkok.