La personnalité d’une jeune fille se dévoile lorsqu’on fouille un peu au fond de son sac. C’est quelque chose que j’ai toujours pu constater. Ma sœur est bordélique, elle n’a pas de porte monnaie et les pièces côtoient les mouchoirs et chewingum dans le fond de son sac. Ma grand mère est coquette et ne sort jamais sans son parfum de poche Chanel. Pour ma part, je suis dépensière et le contenue de mon sac change au fils des saisons, des tendances, des envies. Actuellement nous sommes en automne. Un automne doux. Je trouve que mon sac me le rend bien. Pas vous ?
Les abonnés
Mon portemonnaie Roxy, le même depuis 2ans. Il n’a pas bougé d’un poil depuis que je l’ai acheté. Par contre, il manque rapidement de place. Il ne faut pas oublier que la femme, accro au shopping que je suis collectionne largement les cartes de fidélité. Je le couple donc avec cette pochette rouge de chez Monoprix, acheté il y a deux ans également pour la modique somme de 2€.
La trousse de secours. Même si je fais beaucoup moins de crises d’angoisse (pour ne pas dire presque plus), je ne peux m’empêcher de sortir de chez moi sans cette trousse de secours. Médoc, pansement, miroir de poche… Au moins là, j’ai tout sous la main ! (note à moi-même, penser à m’acheter une nouvelle trousse)
Mon carnet. Je sors rarement sans mon carnet. J’y écris tout, mes idées d’article pour le blog, mes rendez-vous, mes envies shopping… Pour m’y retrouver, j’y ai même ajouté des petits post-it. (maniaque, vous dites?)
Ma petite bouteille d’eau. Oui, parce qu’avoir les médoc, dans d’eau pour les avaler serai illogique. Je me mets régulièrement de côté les toutes petites bouteilles d’eau de chez McDo de côté pour les glisser dans mon sac. Elles sont petites, donc pas très lourdes et remplies parfaitement ce job.
Les saisonniers
Ma coque de téléphone change régulièrement, souvent en fonction des saisons, des couleurs que j’aime, de mes envies… Depuis cet été, j’ai cette coque rigide rose bonbon. Elle est trop, et je me la suis offerte pour même pas 2€ chez Noz. Ceci-dit, je commence à zoner sur les sites de coque de smartphone depuis quelques jours…
Les baumes à lèvre sont surement les stars des contenus de sac en automne et hiver. Le froid arrive, il est tantôt sec, tantôt humide et c‘est pas super cool pour nos lèvres. Mon chouchou du moment pour le travail est le Babylips. Sa couleur rosée est parfaite pour remplacer mon rouge à lèvres. Le Carmex quant à lui, restera tout de même dans mon sac tout l’hiver, il n’y a plus à lui faire une réputation, c’est une tuerie !
Mon déo de poche. Je sors rarement sans mon déo de poche. Surtout en semaine lorsque je suis au travail. L’odeur est quelque chose qui m’obsède.
Mes tictac. Toujours pour les mêmes raisons que le déo de poche. Je n’aime pas les chewing-gums. Il m’arrive d’en manger mais il ne reste pas plus de 5min dans ma bouche. Par contre, je raffole des Tictac. À la fin de sa pause repas ça dépanne TOUJOURS, croyez-moi !
Du makeup. Il m’arrive d’emporter du maquillage dans mon sac. Je me résigne toujours au stick minimum ; rouge à lèvres et khôl ou bien encore, comme ici, un fard à paupières.
Et vous, il se cache quoi dans votre sac ?