Ce classement est bien évidemment subjectif et je vous laisse donc le soin de le compléter via les commentaires, pour le plus grand bénéfice de tous les lecteurs ;-)
1. Vous élevez votre prospect au-dessus de vous-même
Vous devez vous persuader que c’est un privilège qu’il puisse faire partie de votre organisation.
Vous ne devez pas lui demander de vous rejoindre comme s’il vous accordez une faveur.
Octroyez votre attention à ceux qui le méritent et non à ceux qui en ont besoin.
Certains voudront, certains ne voudront pas, et alors ? Au suivant !
2. Vous essayez de convaincre au lieu d’attirer de nouveaux distributeurs ou clients
N’agissez pas d’une position de « demandeur » mais de « donneur ». Les gens recherchent des leaders pas des demandeurs.
Lorsque vous dites à quelqu’un, « je vais faire ça et je vais y arriver, avec ou sans toi, et je préférerais que ce soit avec toi », vous agissez en meneur et vous attirez les gens.
Si vous essayez de convaincre quelqu’un « oh, tu sais, tu devrais essayer, ce serait tellement bien qu’on fasse ça ensemble, je suis certaine que tu serais parfaite pour ça, allez va… » et bien vous êtes à quasi 90% assuré que cette personne va abandonner au bout de 3 mois.
3. Vous parlez trop
Suscitez l’intérêt et passez à autre chose.
Le moins vous en dites, plus ils voudront en savoir.
Envoyez votre accroche, et laissez-les faire le travail s’ils veulent en savoir plus.
4. Vous essayez de faire passer cette activité pour quelque chose de trop facile « Tout ce que vous avez à faire est. . . . et vous aurez du succès. »
Le marketing de réseau, ce n’est pas facile ; c’est simple mais pas facile !
C’est difficile mais possible.
Ne leur dites jamais que n’importe qui peut le faire, parce que peu d'entre eux le pourront.
Il est essentiel d’arrêter les bonnes attentes dès le départ.
5. Vous essayez de mettre les gens à leur aise
Ne faites pas ça !
Les gens sont dans la situation dans laquelle ils sont, parce qu'ils ont voulu être trop à l'aise avec ce qu'ils font couramment !
Vous devez les « choquer » et les faire se sentir un peu mal à l'aise.
Quand vous vous servez des 5 questions de Ray Higdon et que vous demandez à quelqu’un « Si tu ne rejoins pas cette opportunité, comment penses-tu pouvoir accomplir cela ? » ou « comment vois-tu ta vie dans 15 ans si tu continues à faire ce que tu fais aujourd’hui ? » ce sont des questions qui mettent mal à l’aise et qui font réfléchir.
Dès lors, lorsque la personne vous dira oui, ce sera pour de bonnes raisons et pas pour vous faire plaisir ou parce que vous l’aurez convaincue.
6. Vous n’avez pas recours à votre up-line (ascendance)
Vous pensez que vous pouvez tout faire tout seul, mais c’est une grosse erreur !
Il est très difficile de réussir seul dans le marketing de réseau !
Suivez le système et l'aide que vous avez en amont, avec notamment les appels à 3.
7. Vous transmettez des commentaires et jugements négatifs à votre down-line (descendance)
Ne faites jamais cela.
En ce faisant, vous envoyez un message à ceux que vous avez impliqué comme quoi il y a un problème avec votre organisation.
Vous pouvez utiliser votre parrain pour régler des problèmes parce qu'il en sait normalement plus que vous et qu’il est en mesure de mieux vous expliquer, mais JAMAIS vos filleuls.
8. Vous édifiez (complimentez) votre prospect à la place de votre parrain.
C’est une grosse erreur.
Votre prospect s’intéresse à vous pour que vous l’aidiez à améliorer sa vie.
Édifiez votre ascendance, faites-en quelqu’un de très spécial.
Dites quelque chose comme « Hé Marc, je voudrais te présenter à une personne très dynamique, pour qui j’ai le plus grand respect. Elle a très bien réussi dans notre organisation, elle adore aider les gens, et c’est définitivement quelqu'un que tu gagneras à rencontrer. »
9. Vous recherchez des gens « dans le besoin » plutôt que des leaders
Vous ne voulez pas de nouveaux distributeurs qui se débattent sans cesse et qui vont avoir constamment besoin de votre aide.
Vous êtes à la recherche de gens passionnés, qui sont coachables, et qui veulent apprendre le métier.
10. Vous n’investissez pas assez d’efforts, de temps et d'énergie dans la promotion des événements
Que ce soit pour des conventions annuelles, des conférences téléphoniques, des visio-conférences ou des sessions de formation, vous avez besoin de promouvoir activement la participation de vos équipes à ces événements.
Quand ils l'entendent de quelqu'un d'autre que de vous, cela confirme que vous n'êtes pas le seul à avoir la passion ou la vision.
Votre entreprise a toutes les chances d’exploser grâce aux événements.
Vous devez donc la construire, d’événements en évènements.
J’espère que cette check-list vous aidera à repérer d’éventuelles erreurs que vous commettiez sans en avoir l‘impression.
Et si vous pensez que d’autres grosses erreurs méritent de figurer dans ce top 10, n’hésitez pas à les signaler via le formulaire commentaire juste en dessous.
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.
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