Magazine Cinéma

Hippocrate au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Benjamin (Vincent Lacoste) va devenir un grand médecin, il en est certain.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

affiche Hippocrate Hippocrate au cinéma
Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père (Jacques Gamblin), rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abde (Reda Kateb), est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

Le réalisateur s’est inspiré de son histoire personnelle pour Hippocrate. Il a en effet été médecin et fils de médecin, comme le personnage du film Benjamin. Quasi huis clos, le film offre une passionnante immersion en milieu hospitalier et dégage une impression de véracité quasi documentaire. Afin de gagner en réalisme, Thomas Lilti a du reste en partie fait appel à de vraies infirmières qu’il connaissait.

Réservant jusqu’au bout des surprises, le film rend aussi hommage aux internes étrangers. Au final, Hippocrate est un film épatant, intelligent, juste et émouvant à voir dès le 3 décembre aux cinémas du Grütli à Genève.

Hippocrate 1 150x100 Hippocrate au cinéma
Hippocrate 2 150x100 Hippocrate au cinéma
Hippocrate 3 150x100 Hippocrate au cinéma

affiche Hippocrate 110x150 Hippocrate au cinéma

Un film de Thomas Lilti

Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

Durée : 1h42

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 3 décembre 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog