Superbe retour pour les Chargers à Baltimore!
Chargers 34, Ravens 33
Des clubs qui n'ont aucune marge de de manœuvre pour faire les éliminatoires s'affrontaient à B-More. J'aime pas les Ravens mais des games chez eux fin novembre, c'est intense.
Les Oiseaux Mauves commencent fort avec 10 points en première moitié de 1e quart mais les Éclairs répliquent avec un beau touché de Keenan Allen. 10-7 Baltimore après un.
Les Chargers avaient le vent dans les voiles offensivement quand Eddie Royal se démène comme un démon sur un bubble screen et échappe le ballon. Les Ravens reprennent et vont marquer un placement à l'autre bout. Point tournant probable, ici.
Rivers ne baisse pas les bras et réussit à amener les siens en position pour un placement de 52 verges en toute fin de demie. 16-10 Baltimore après deux, on a du plaisir.
Rivers a réussi une bombe à Malcolm Floyd en début de 3e quart mais la poussée achoppe dans la zone rouge et les Chargers bottent. 16-13 Ravens.
Les équipes s'échangent des touchés (Smith pour les Ravens, Mathews pour les Chargers) et le match demeure serré.
Les Ravens frappent un autre bon coup avec un touché au sol de Flacco avec 6 minutes à faire mais la défense donne des chances aux Chargers en amassant une tonne de pénalités. Keenan Allen les fait payer avec un autre touché spectaculaire. 30-27 Ravens avec 3:40 à faire.
Jacoby Jones ramène le botté de reprise subséquent jusqu'au 30 adverse, donnant aux Ravens une chance unique de clouer le cercueil. Ils ne saisissent cependant pas l'opportunité, se contentant d'un rapide placement.
Les Chargers reprennent donc avec deux minutes à faire et la chance de prendre les devants. Un pass interference très douteux sur la personne de Floyd amène les Chargers au un adverse. Rivers rejoint Royal sur un screen: 34-33 San Diego!!! Holy shit!
Il reste 38 secondes et un temps d'arrêt au B-More pour aller chercher le placement de la victoire mais rien n'y fait: les Charges se sauvent avec le match. Wow, un des 5 meilleurs matches de la saison.
Keenan Allen a finalement eu l'air d'une star (121 v , 2 TD), il se mérite le weedeater.
Les Chargers restent dans la course au titre de l'AFC Ouest et à 8-4 sont des candidats de choix pour un wild card.
Il reste beaucoup de football à jouer mais cette défaite fait mal aux chances des Ravens (7-5). Ils perdent du terrain pas mal...
Redskins 27, Colts 49
Les Skins se ont bien battus mais ils n'ont pas de défense alors... 371 verges et 5 touchés pour Andrew Luck. 134 verges et 2 TDs pour un certain Donte Moncrief. Les Colts poursuivent leur marche vers le titre de l'AFC Sud.
Browns 10, Bills 26
Résumé de la 1e demie: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Kyle Orton a lancé une interception dans la zone des buts et c'est pas mal ça.
Les Bills prennent vie en deuxième demie, marquant 20 points dont sept sur un retour de fumble par Jerry Hughes. Pendant ce temps, les Browns ne font rien en attaque, ce qui mène à l'inévitable: Johnn Manziel entre en scène. C'est un peu tard pour changer l'issue du match mais il marque quand même un touché au sol de 10 verges après une poussée efficace. C'est 20-10 Bills avec 8 minutes à faire au 4e quart et on se demande si Brian Hoyer a perdu sa job de partant.
Ça se termine 26-10 Bills et cette défaite va faire très mal aux Browns...Le Buffalo est encore marginalement en vie dans la course au wild card mais on n'aime pas trop leurs chances.
Bengals 14, Bucs 13
Andy Dalton ne l'avait pas en première demie: 7/11, 62 verges et 3 interceptions. C'était donc 10-7 Bucs après deux. Pauvres fans des Tigrés.
Dalton se reprend en début de 3e quart avec un touché de 13 verges à AJ Green, les Bengals prennent les devants 14-10. Ils ne perdront jamais cette avance, ils vont donc chercher une grosse victoire...de façon bien peu élégante.
Les Tigrés ont donc une fiche de 8-3-1 et sont les grands gagnants de la journée car leurs trois rivaux de division ont perdu.
Saints 35, Steelers 32
Le gros Ben s'est fait frapper au poignet droit par Curtis Lofton et il a visiblement mal. Conséquemment, les Steelers gagnent des premiers jeux mais doivent se contenter de placements à deux reprises. L'attaque des Saints dormait pendant le premier quart mais sur leur première possession du 2e, Drew Brees rejoint Benjamin Watson (il joue encore?) pour un TD de 15 verges et c'est soudainement 7-6 Saints.
Brees remet ça peu de temps après avec une passe de 4 verges à un certain Erik Lorig (???). Le jeu-clé de cette poussé fut une bombe à Kenny Stills, du joli.
Le manque de précision de Ben se poursuit, il termine la première demie avec une piètre fiche de 8/22 pour 115 verges. 14-6 Saints à la pause.
En début de 3e quart, Brees complète son tour du chapeau de passes de touché à des gars surprenants en rejoignant Nick Toon sur 11 verges. 21-6 Saints.
Les Steelers reviennent dans le match avec un court TD de LeVeon Bell mais peu après Brees rejoint Kenny Stills sur une bombe de 69 verges. Gros match pour Stills et Brees.
Le #9 n'avait pas terminé son travail. Il donne une avance de 35-16 aux siens en lançant sa 5e passes payant du match, sur 3 verges à Marques Colston.
Les Steelers n'ont pas abandonné, marquant deux touchés de huit point au 4e quart mais ce fut trop peu trop tard.
Le N'Arwlins regagne un peu de crédibilité avec cette victoire mais remonte surtout vers le "sommet" de la NFC Sud avec une fiche de 5-7. Les Steelers se ramassent à égalité avec les Ravens et les Browns au 2e rang de l'AFC Nord, une position peu enviable.