En cette saison, la nuit tombe vite. Quand je sors du boulot, les quelques candélabres longeant la piste cyclable près de mon parking ne suffisent pas à éclairer les rangées de voitures – Argh, l’amas de feuilles que je n’avais pas vu et qui a fait ripper ma botte ! – ni les marches pour accéder audit parking.
Mais la nuit, c’est aussi porter son regard au loin et voir les lumières environnantes : grandes enseignes, longues files de voitures promenant leurs yeux blancs ou jaunes et leurs fesses rouges ;) villages illuminés sur les collines, et certaines routes dont on peut suivre le tracé grâce aux lampadaires formant haies d’honneur.
La nuit, c’est râler après les trop nombreux cyclistes qui omettent (volontairement et involontairement…) de faire fonctionner leur éclairage, qui ne respectent pas forcément les feux tricolores !
Mais la nuit, c’est un moment où l’ambiance se met à changer, quelle que soit la saison, quel que soit l’endroit :)
Je vous emmène en Alsace et en Moselle pour vous faire profiter de ces instants magiques !
Δ Δ Δ
Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.
Vous l’aurez deviné, ce mois-ci, le thème était :
By Night
Mes autres participations sont par là !