C'est devenu une soyeuse routine, sur e blog, de vous parler, de vous montrer et de vous faire partager des mots et des photos autour du bas nylon. Tant d'angles de vue pour une passion pour cet accessoire possible de votre mode.
Le glamour trouve d'autres définitions, comme récemment juste avec une silhouette d'une robe d'un créateur, toute en soie, toute en plissés multiples, toute en légèreté sur des hanches, sur des épaules. Une allure incroyable d'un simple dessin devenu tissu et coutures cachées avec des artifices pour amplifier la beauté des formes du modèle, des futures clientes.
Copyrights photos du net (tumblr ou pinterest)
"Comment je vois le monde, surtout avec ce ciel gris ?" me demandais un contacct fb dans les dernières semaines. Comme vous, lui ais-je répondu. Mais si la vie se compose de moments sans romantisme comme les courses, comme les transports en commun, le matin, le soir, rien ne m'empêche de chercher, de trouver, d'espérer seulement dénicher un détail dans une tenue, dans les nombreuses personnes croisées. Certes je ne scrute pas le monde, je vis comme vous, ou presque, entre deux choses à penser ou à faire, mais mon esprit contemplatif prend parfois plus facilement de libertés à tourner la tête, à suivre des escarpins, à comprendre la combinaison de mode choisie par cette jeune femme, par cette maman avec poussette, par cette quadra pressé, par cette collègue quinqua ravissante, par cette mamie si rayonnante.
Je regarde comme vous, et mon imagination ne s'envole pas pour autant, sauf plus tard devant un clavier, pour votre plaisir, pour partager une appréciation.
Je regarde comme vous, mais j'ai des émotions qui me parlent, un référentiel interieure qui me fait absorber instantanément une coiffure, une boucle de cheveux, un simple bracelet, le parfum d'une femme croisée sur un passage piéton. Une acuité plus riche, plus intense, démultipliée pour voir un comportement, un foulard sur un joli chemisier, une jupe cachée sous un manteau, le beau comme le plus improbable. J'aime voir les tableaux de la vie qui défile, sans m'en lasser car il y a une belle diversités dans vos visages, dans vos démarches, dans vos attitudes, dans votre mode.
Je regarde comme vous, un peu plus que vous, je ne mémorise pas tout. Avec subtilité et délicatesse, j'engrange des combinaisons de mode, des styles, et j'ai mes péférences tout autant que des excentricités. Je reste ouvert à ce monde, à la mode des magazines et des défilés, mais beaucoup plus à celle de la rue, à vôtre mode.
J'adore les jambes, ses jambes en particulier, autant en bas nylon gazelle avec couture, que l'autre jour, dans le froid plus fort, ce collant bleu à motif, cet opaque bleu cobalt du jour précédent. Elle me rend heureux, infiniment heureux avec sa mode, sa féminité et son coeur. Mais je ne vous dirai pas tout, c'est mon espace privé, gorgé de bonheurs multiples.
Je regarde autour de moi, je pioche des éclats de nylon qui s'ajouteront au glamour d'un trésor sans valeur, sauf celui du partage. Un ccoffre avec des pépites photos, des pochettes, des livres, des idées, des mots et des anecdotes, de la technique et de la futilité. Une passion et tout e qui la nourrit, l'enrichit pour un peu plus de bonheur. C'est le vôtre, c'est le mien par un hasard, virtuel ou réel.
Copyrights JFH Photos
Et si je regarde, parfois je ne vois pas tout, car ce n'est pas une obsession, juste une douceur. Une drogue douce, sans dépendance, mais avec plaisir renouvelé, simple et sophistiqué suivant les instants.
Alors si je ne croise pas là, demain des bas coutures, des bas dont je ne sais pas si les jarretelles sont leurs maîtres invisibles, je resterai confiant en votre diversité, en votre beauté. Oui la volupté est partout, révélée ou en devenir, ave tous les âges, toutes les morphologies.
Finalement, son meilleur miroir est votre regard.
Nylonement