Milan – Udinese : les notes

Publié le 30 novembre 2014 par Passionacmilan

Milan accueillait l’Udinese avec l’obligation de gagner pour se relancer après une période bien terne. Les absences viennent conditionner la composition du coach avec les présences d’Armero et Van Ginkel ainsi que Menez en pointe à la place d’un Torres qui peine à convaincre. La première période est clairement à l’avantage de Milan avec de nombreuses occasions et un but valable refusé. Mais c’est en seconde période que Milan fait la différence avec Menez qui inscrit un doublé (dont un but sur penalty litigieux. A noter les expulsions de Domizzi et d’Essien en milieu de 2e période.

Les notes :

Lopez (6) : Très peu de choses à dire pour le gardien milanais qui n’a pas été inquiété de la rencontre.

Bonera (6,5) : Du bon Bonera qui n’a pas hésité à se projeter vers l’avant en première période avec quelques centres intéressants. A-t-il pris exemple sur Rami la semaine dernière ? Bon, l’Udinese n’ayant rien montré, il ne nous a pas fait peur en défense et c’est l’essentiel.

Mexes (6) : Pas grand chose à dire pour la charnière centrale aujourd’hui donc la note sera la moyenne, mais une bonne moyenne.

Rami (6) : Même chose que son compatriote ci-dessus.

Armero (6) : De l’activité, vite porté vers l’avant et plutôt rassurant défensivement (pas une grosse opposition non plus) Armero ne justifie pas vraiment sa situation de « placardisé » jusque là. Attention quand même avec une action où il aurait pu provoquer un pénalty non signalé par l’arbitre.

Essien (6) : Un match bien tenu par Essien face à une opposition bien faible. La simple moyenne faute à son expulsion qui peut être discutée.

Van Ginkel (6,5) : Une belle prestation du jeune hollandais car si Milan a produit du jeu ce dimanche, Van Ginkel n’y est probablement pas étranger grâce à sa qualité technique.

Bonaventura (6,5) : Tout comme Van Ginkel, Bonaventura s’est montré précieux dans l’animation offensive et dans les premières passes pour lancer les actions. Il y a plus de rythme, de courses et de combinaisons avec l’italien dans l’entre-jeu.

Honda (6,5) : Une belle prestation du japonais avec une première mi-temps très remuante et toujours actif. Il obtient le pénalty qui permet à Milan de prendre l’avantage et se montre précieux dans ses décalages.

Menez (7) : L’homme du match avec un doublé et plusieurs occasions crées en première mi-temps. Quand le ballon circule vite, il sait se rendre disponible et dangereux. Torres doit vite s’adapter car le français ne l’attendra pas !

El Shaarawy (6,5) : Beaucoup d’activité pour le jeune pharaon qui se procure de belles occasions de but mais cela n’est malheureusement pas concrétisé. Ses courses et son activité, à l’instar d’Honda, sont précieuses dans le jeu offensif.

Les remplaçants :

Poli (/) : remplace Honda pour densifier le milieu et se procure une belle dernière action sur un corner.

Pazzini (/) : Une occasion en or, seul face à un but vide dans le temps additionnel mais il tergiverse et cela est contré in extremis.

Montolivo (/) : Bon retour à toi Capitaine !