Les notes :
Lopez (6) : Très peu de choses à dire pour le gardien milanais qui n’a pas été inquiété de la rencontre.
Bonera (6,5) : Du bon Bonera qui n’a pas hésité à se projeter vers l’avant en première période avec quelques centres intéressants. A-t-il pris exemple sur Rami la semaine dernière ? Bon, l’Udinese n’ayant rien montré, il ne nous a pas fait peur en défense et c’est l’essentiel.
Mexes (6) : Pas grand chose à dire pour la charnière centrale aujourd’hui donc la note sera la moyenne, mais une bonne moyenne.
Rami (6) : Même chose que son compatriote ci-dessus.
Armero (6) : De l’activité, vite porté vers l’avant et plutôt rassurant défensivement (pas une grosse opposition non plus) Armero ne justifie pas vraiment sa situation de « placardisé » jusque là. Attention quand même avec une action où il aurait pu provoquer un pénalty non signalé par l’arbitre.
Essien (6) : Un match bien tenu par Essien face à une opposition bien faible. La simple moyenne faute à son expulsion qui peut être discutée.
Van Ginkel (6,5) : Une belle prestation du jeune hollandais car si Milan a produit du jeu ce dimanche, Van Ginkel n’y est probablement pas étranger grâce à sa qualité technique.
Bonaventura (6,5) : Tout comme Van Ginkel, Bonaventura s’est montré précieux dans l’animation offensive et dans les premières passes pour lancer les actions. Il y a plus de rythme, de courses et de combinaisons avec l’italien dans l’entre-jeu.
Honda (6,5) : Une belle prestation du japonais avec une première mi-temps très remuante et toujours actif. Il obtient le pénalty qui permet à Milan de prendre l’avantage et se montre précieux dans ses décalages.
Menez (7) : L’homme du match avec un doublé et plusieurs occasions crées en première mi-temps. Quand le ballon circule vite, il sait se rendre disponible et dangereux. Torres doit vite s’adapter car le français ne l’attendra pas !
El Shaarawy (6,5) : Beaucoup d’activité pour le jeune pharaon qui se procure de belles occasions de but mais cela n’est malheureusement pas concrétisé. Ses courses et son activité, à l’instar d’Honda, sont précieuses dans le jeu offensif.
Les remplaçants :
Poli (/) : remplace Honda pour densifier le milieu et se procure une belle dernière action sur un corner.
Pazzini (/) : Une occasion en or, seul face à un but vide dans le temps additionnel mais il tergiverse et cela est contré in extremis.
Montolivo (/) : Bon retour à toi Capitaine !