Lentement, iOS 8 continue son parcours, et a désormais atteint un taux d’adoption de 60%. Pour rappel, le rapport publié en octobre par Apple affirmait que le firmware était installé sur 56% des iPhone, iPad et iPod Touch. En comparaison avec les statistiques d’iOS 7 de l’an dernier, iOS 8 remporte toutefois un succès plus ou moins discret.
D’après le graphique ci-dessous, 35% des utilisateurs utilisent encore iOS 7, alors que 5% disposent d’une version plus ancienne. Rappelons que certains appareils ne supportent pas iOS 8 : il est donc normal que ce firmware ne puisse pas atteindre 100% d’adoption.
Comme nous vous l’avions expliqué, certains usagers préfère rester sous iOS 7 ou une version inférieure, du fait qu’ils possèdent un appareil obsolète pouvant ralentir avec iOS 8. D’autres sont sceptiques, à cause du fiasco d’iOS 8.0.1.La sortie de la version finale du logiciel de jailbreak PanGu devrait modifier la donne pour le mois de décembre. Attendons de voir les prochaines statistiques partagées par la firme de Cupertino pour le constater.