Compagnie Rhinocéros-Science-Po: les Citoyens du vent le 13 et 14 décembre !

Publié le 30 novembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

La Compagnie Rhinocéros est heureuse de vous présenter sa première création de l’année : Citoyens du vent qui se déroule le 13 et 14 décembre au MPPA/ Broussais !

Citoyens du vent est une pièce écrite par Guillaume Lambert sur la fureur de vivre d’une jeunesse contemporaine. Willy en est la matrice tourmentée. Son regard évoque le sublime de l’amour et la renaissance qu’oblige sa perte ; la frustration du langage et l’ardeur de la jeunesse ; le souffle des voyages et l’abysse de ses silences. Guy lui propose un libertinage itinérant. Eugénie, un abandon dans l’intention. Theo, une prise de la bastille perpétuelle. Juliette, une recherche du visage perdu. En trois temps et des dizaines de visages, la pièce déroule une quête de soi au-delà de la grisaille de l’âge. C’est un hymne à la parole qui peut tourmenter ou sauver. C’est une invitation à imaginer ce que vous désirez (envoi du texte sur demande).

Dans cet entre-deux de la jeunesse, Willy a perdu Juliette, son premier amour. Il plonge dans le souvenir de son visage, alors que Guy et d’autres lui proposent un présent exacerbé par les sens : boire, manger, palabrer, danser, et rêver jusqu’à étouffer. Ces jeunes sont tourmentés par leur liberté désengagée. Ils cherchent ensembles l’élan qui les appellera à adjoindre au mot, le pas. Ils décident de partir, battre la campagne, les rivages, les villes. Jusqu’à ce que leur souffle s’épuise sur les murs de cette étrange réalité. Sont-ils en train de fuir ou d’agir ? C’est selon le regard.

Ecrit et mise en scène par Guillaume Lambert.

Avec Lucas Boulssou, Alice Gay,  Laura Lameyre, Charles-henri Menival, Chloé Rousset, Virginie Slaud, Jean-Gabriel Vidal-Vandroy

 

Venez nombreux et féroces le 13 et 14 décembre au MPPA/Broussais !

 Réservations: www.billetreduc.com

  www.facebook.com/citoyensduvent

 www.rhinocerosasso.com


Infos pratiques :

Tarif plein : 15 euros/Tarif étudiant : 10 euros

MPPA/Broussais

100, rue Didot 14e

Métro Porte de Vanves ou Portes d’Orléans