Cette année encore, c'est dans ma cuisine que je vous invite à préparer votre Réveillon de Noël antillais (façon Nwel bo kay) et le Nouvel An aux saveurs des îles ! Ne manquez pas mes recettes pour un Noël antillais réussi et un Nouvel An somptueux.
Rejoignez-moi sur www.macuisinecreole.com, c'est déjà Noël !
Pour la petit histoire, Noël est de loin mon moment préféré de l'année. L'atmosphère est chaleureuse, les familles se retrouvent et les manmans créoles sont toutes affairées à préparer leurs spécialités. J'aime l'idée que pour un moment pas si futile que cela, la morosité s'oublie, noyée sous des flots de joie et de partage bruyants comme on les aime ici.
Le Noël antillais est unique en son genre. Prenez les Chanté Nwel - chantés Noël ou Cantiques de Noël - au son des cha-cha, ti-bwa, tambou ek kordéon... Ces moments de communion populaire autour de chants religieux (et souvent paillards) s'accompagnent toujours aux Antilles de son cortège de ti' kekchose pou manjé -petit quelque chose à manger- qui ne se refuse pas !
J'apprécie ces plats traditionnels qui résistent bon gré malgré à l'appel des nouveautés culinaires : magret de canard, morilles surgelées et autre dinde fourrée qui si elles ornent parfois certaines tablées au Grand Soir, côtoient toujours les "cochonnailles" locales. J'apprécie aussi les recettes créatives qui subliment le Réveillon du Nouvel An. En un mot, cettte année encore dans ma nouvelle cuisine vous allez vous régaler !
Ne manquez pas mes recettes pour un Noël antillais réussi et un Nouvel An somptueux.
Rejoignez-moi sur www.macuisinecreole.com, c'est déjà Noël !