Bien qu’il se passe toujours des choses étranges chez les d’Autrepart, quelques derniers événements battent des records de bizarrerie. Une malle tue deux valets, un troupeau de mouton est retrouvé dans la salle de bal et Pote, le singe d’Hellébore se promène en robe en fumant la pipe. A tout cela s’ajoute deux grande décisions de Lord Valvigne : il a décidé d’engager un précepteur pour ses enfants et va inventer une machine qui prédit l’avenir ! « Coïncidence peu banale » comme cette famille en a l’habitude, l’annonce n’a même pas été envoyée qu’un précepteur se présente de lui-même au château. Il ne manquerait plus que le piano transformé en Prédictomètre fonctionne… En tout cas, le professeur est bien trop secret et poilu… Edgar sent un grand danger.
Dans Loubard et loup-garou, le corbeau narrateur raconte comment il a encore une fois activement participé au sauvetage de ses maîtres confrontés à des situations toutes plus folles les unes que les autres. Fidèle à lui-même, il est drôle et plein d’un sentiment de supériorité qui risquerait de l’étouffer. Mais comme il est attachant ! Il en va de même pour tous les personnages de Marcus Sedgwick : Solstice et son frère, Lady Menthalo et son époux, les jumeaux un peu absents de ce tome, le pauvre Flinch et Pote que le lecteur croit voir devenir dingue. De plus, les d’Autrepart sont ruinés. Ouf, l’auteur les met amène progressivement sur la piste d’un trésor pour que leurs aventures durent encore un peu. A ce stade, il reste encore trois livres pour passer des moments aussi déroutants que réjouissants à leurs côtés. Edgar Sacré Lascar – The Raven Mysteries – est une série toujours plus mystérieuse et déjantée.
Présentation de l’éditeur :
Prends garde, Ô visiteur ! Au château d’Autrepart, demeure le plus effroyable des précepteurs… Solstice et Hellébore sont furieux : leur père, Lord Valvigne, a décidé de recruter un précepteur. Et quand celui-ci se présente au château d’Autrepart, les enfants passent de la colère à l’horreur : M. Loubard est anormalement poilu, et il sent le chien mouillé. Ils ne vont tout de même pas se laisser enfermer dans une salle de classe avec un loup-garou ! Hélas, seul Edgar, le corbeau du château, est conscient du danger…
Du même auteur :
***
Vous aimerez aussi :