- que l’information nous vient directement de l’ouest de la France, plus exactement de l’Université Bretagne Sud : le comportement des hommes envers les femmes est influencé par la hauteur de leurs talons. On pouvait les penser un peu sots, un peu idiots. On pouvait suggérer qu’ils pensaient de façon primaire parfois. L’expérience menée le prouve ici. Une jeune femme se promène dans la rue. C’est pour un sondage, dit-elle, en substance, à des hommes. Acceptent-ils de lui répondre ? Comptons les oui. 46% dans le cas des chaussures basses, 63,3% dans celui des chaussures moyennes et 83,3% lorsque leur interlocutrice porte de hauts talons. Mesdames, vous savez comment vous chausser si vous voulez lui demander de sortir la poubelle ou d’aller tondre la pelouse. Bah oui, bah voui, bah ouais, c’est tellement évident qu’on a évidemment envie de dire : évidemment.
- qu’Anne de Bretagne avait souhaité par testament la division de son corps avec des sépultures multiples. Encore la Bretagne, diront certains. C’est un pur hasard, répondrai-je. Et j’ajouterai : interrogez-vous surtout sur le pourquoi de la chose. Le corps d’Anne se trouve à la basilique de Saint-Denis à Paris alors que son cœur se trouve à Nantes. Vous comprenez donc pourquoi elle a voulu ça ? Loin les yeux, loin le cœur. Elle s’est dit qu’en se dispersant elle pourrait tromper l’Ange de la mort et ses compagnons ou tous ces êtres entre fantôme et chauve-souris qui viennent chercher l’âme des morts. Façon puzzle pour embrouiller le cycle de la fin définitive ? Marcha-ce ? Il suffit de regarder un tableau représentant Anne de Bretagne pour en avoir confirmation. Perso, je suis sûr de l’avoir croisée pas plus tard que la semaine dernière. Bah oui, bah voui, bah ouais, c’est tellement évident qu’on a évidemment envie de dire : évidemment.
- que l'anal est une langue de la famille des langues kuki-chin, comme le Laizo, le Mulsum et le Monmoyonmonsang qui sont intrinsèquement moins drôles, reconnaissons-le, même si le Monmoyonmonsang peut faire son petit effet, en fin de soirée, articulé par un ou une éméchée qui ne serait plus en mesure, justement, d’articuler. Plus hilarant encore si la scène se passe à Pantin si le mot est vraiment très désarticulé, avec en fond sonore Marionnettiste de Pierre Bachelet. L’anal, revenons-y, est parlée en Birmanie, en Inde et au Bangladesh. Et la seule, la vraie, l’authentique question que je me pose, et que vous vous posez j’en suis sûr, la seule question à laquelle chaque enfant de 6 ans, en France, en 2014, devrait pouvoir répondre sans erreur, c’est la suivante : comment dit-on trou-du-cul en anal ? Bah oui, bah voui, bah ouais, c’est tellement évident qu’on a évidemment envie de dire : évidemment.
dimanche 30 novembre 2014