Magazine Auto/moto

Ford Explorer 2016 : mieux vaut tard que jamais

Publié le 29 novembre 2014 par Critiqueauto
Ford Explorer 2016 : mieux vaut tard que jamais

Oubliez le drame, l’excès de style et la créativité dans sa forme la plus pire puisque ces ingrédients ont été mis de côté lorsqu’il était question de la conception du nouveau Ford Explorer 2016. Cette fois, ce que les ingénieurs de Ford ont concocté, c’est un VUS costaud et cossu à souhait. Un véhicule imposant, mais aussi très élégant. Bref, un Ford Explorer qui procurera le même engouement qu’ont eux les premiers acheteurs en 1991 lorsque la première génération avait fait son entrée sur le marché.

C’est à Los Angeles que le constructeur américain a décidé de présenter la toute dernière livrée de son VUS intermédiaire. Le Ford Explorer 2016 offre donc une mouture plus brutale et moins civilisée, ce qui est très tendance à l’heure actuelle. Certes, il est joli, mais son design ne trompe pas sur ses compétences en matière de conduite hors route comme en témoignent ses immenses pneumatiques et sa garde au sol élevée. Le Ford Explorer 2016 affiche beaucoup de charisme avec cette nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler celle de la Taurus. Au final, au lieu d’offrir un design trop futuriste et audacieux comme c’était le cas de la 5e génération en 2011, le Ford Explorer 2016 propose un style tout à fait actuel, ce qui risque de plaire aux consommateurs.

Et c’est parti

Ford n’a pas uniquement revu l’esthétique de l’Explorer 2016 puisque ce dernier profite maintenant d’une motorisation EcoBoost de 2.3 litres de 270 chevaux et 300 livres-pied de couple. Ce n’est pas la seule motorisation au menu puisque Ford offre toujours son V6 de 3.5 litres développant 365 chevaux grâce à l’aide de deux turbocompresseurs. Ces deux moteurs seront jumelés avec une boîte automatique à 6 rapports de série et la traction intégrale est disponible en option pour l’ensemble de la gamme Explorer.

Un VUS dans le coup

Le nouveau Ford Explorer 2016 ne fera pas chambre à part sur le plan esthétique avec ses compétiteurs comme c’était le cas pour l’ancien modèle qui n’arrivait tout simplement pas à la cheville des GMC Acadia, Jeep Grand Cherokee et autres VUS de cette catégorie. Le Ford Explorer 2016 propose en prime une foule de gadgets de série comme une caméra avec système de nettoyage, un hayon main libres ainsi qu’un système de stationnement automatique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines