Un internaute met en vente un élastique "mythique" des Beatles ayant appartenu à Paul McCartney. Un élastique qui a de quoi laisser sceptique…
L'élastique aurait été offert à Paul McCartney par Brian Epstein
Les annonces insolites tout en étant sérieuses sont nombreuses sur le site de petites annonces, mais ont du mal parfois à trouver preneur du fait de leur improbabilité. Une improbabilité qui laisse sceptique la plupart du temps les acheteurs potentiels. Ce constat se voit encore aujourd’hui dans cette annonce vantant les mérites d’un élastique hors du commun : celui de Paul McCartney, membre légendaire des Beatles. Un élastique vendu sur Le Bon Coin 100 000 euros, mais qui a une histoire fascinante pour les fans des Fab Four : il aurait été offert, selon l’internaute, par Brian Epstein à Paul McCartney, qui l’a lui-même offert quelques années plus tard à une de ces amies. Un élastique mythique pour la simple et bonne raison qu’il aurait inspiré l’album Rubber Soul.
Le Bon Coin, Beatles, élastique
L'annonce a de quoi surprendre
L’internaute raconte la suite des aventures de l’élastique dans l’annonce : "L’objet tant prisé par les collectionneurs des Fab Four est réapparu en 1999 dans une vente aux enchères à Londres. L’élastique est protégé dans un beau coffret bleu, qui lui, n’est pas d’époque". Un objet que le collectionneur se serait procuré lui-même en Angleterre lors d’une vente aux enchères, il y a une quinzaine d’années. L’annonce a de quoi laisser sceptique, fans des Beatles ou non, mais l’objet mis en vente et son prix exorbitant en font à coup sûr un bien des plus insolites mis en ligne sur le site, comme on a l’habitude d’en trouver sur Le Bon Coin. Quoi qu’il en soit, l’annonce est toujours en ligne, alors si vous êtes tentés par un élastique à 100 000 euros… Hier, la rédaction vous parlait d’une autre annonce Le Bon Coin pour un matelas anti DSK à vendre. A votre avis, fake ou pas ?
Publié le: Jeudi 20 Novembre 2014 - 21:00