Place Royale : Paul McCartney reçu par Charles et Camilla

Publié le 30 novembre 2014 par John Lenmac @yellowsubnet

Le Prince de Galles et son épouse ont fêté, par une réception, le centenaire de la société des éditions musicales britanniques. Charles a longuement remercié la dizaine de chanteurs et auteurs présents pour leur créativité et leur rayonnement au profit de l'Angleterre.

L'allocution a été conclue par un toast du Prince : "Joyeux centenaire", a-t-il souhaité. Paul McCartney, l'ex-Beatles, était donc présent, mais aussi Lily Allen, Bryan May, du groupe Queen, ou encore le célèbre metteur en scène de comédie musicale Andrew Lloyd-Webber.

Les Beatles et la Famille Royale c'est une longue histoire. Il faut dire qu'en Angleterre, depuis les années 60, les deux "groupes" sont numéro 1 et 2, alternativement, dans le cœur des britanniques.

La première fois qu'on les a vus ensemble, c'est à Londres, en 1963, pour un concert donné en présence de la Queen Mum et de la Princesse Margaret. Ce jour là, John Lennon, avait lancé à la foule une phrase très irrévérencieuse : "Joignez-vous à nous. Pour ceux des sièges à petit prix, tapez des mains, pour les autres, faites tinter vos bijoux."

Margaret n'en est pas moins restée une fan des quatre garçons dans le vent pendant longtemps. Le Prince Philip aussi les aime beaucoup. L'époux de la Reine les appelait "mes bons potes".

Polémique à la fin des années 70, John Lennon avait reproché les positions de la famille royale vis à vis des homosexuels. Après la séparation du groupe, McCartney est devenu une personnalité respectable, reçu plusieurs fois par Elizabeth II. Le chanteur a même invité Sa Majesté pour son 70e anniversaire en 2012. Rappelons que McCartney a été anobli en 1997 par la Reine.

Publié le: Dimanche 30 Novembre 2014 - 00:30Source: .radio-monaco.com