Contre toute attente, le hackeur TaiG a publié un jailbreak iOS 8.1.1 pour tous les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles. Pour le moment en version 1.0.1, le logiciel n’est donc pas totalement stable, mais il fera probablement le bonheur des possesseurs d’iPhone 4S et d’iPad 2 qui étaient presque dans l’obligation de mettre à jour leur appareil sous iOS 8.1.1.
Tutoriel jailbreak iOS 8.1.1 avec TaiG (Windows)
1) Effectuez une sauvegarde de votre iDevice (iTunes ou iCloud), puis téléchargez le logiciel TaiG à cette adresse (version du tutoriel : 1.0.1) ainsi que la dernière version d’iTunes.
2) Si vous en possédez un, désactivez le code de verrouillage de votre appareil, mettez-le en mode avion, et désactivez également Localiser mon iPhone.
3) Effectuez un clic droit sur le logiciel TaiG précédemment téléchargé puis cliquez sur « Lancer en tant qu’administrateur ». Décochez la deuxième case verte, puis appuyez sur le bouton vert.
4) Un cercle de progression devrait alors apparaître. Arrivé à 100%, un émoticône s’affiche et votre iDevice est jailbreaké sous iOS 8.1.1 (untethered) ! Cliquez enfin sur le bouton vert pour fermer TaiG.