Je suis allé voir Messmer, l’hypnotiseur, sur la scène de Bobino !   Recently updated !

Publié le 29 novembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

Salut les amis,

je l’ai vu en vrai, et maintenant j’y crois…

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier que j’ai hâte de vous faire découvrir! On ne va pas parler de High-Tech, mais plutôt d’un spectacle que je suis allé voir au théâtre Bobino, 20 rue de la Gaité 75014 Paris. Vous connaissez très certainement, comme moi, Messmer l’hypnotiseur ? Si vous ne connaissez pas encore, voici une petite présentation très rapide : « Messmer est un artiste canadien qui pratique l’hypnose sur scène depuis les années 1990. En septembre 2007 débute la tournée de son premier spectacle, Messmer Fascinateur à Montréal. »

Entrons vite dans le vif du sujet ! C’est donc avec une bande d’amis qu’on a pris le métro direction station « GAITE » ! À la sortie du métro, on a marché à peine 5 minutes, dans la joie et la bonne humeur. On se demandait tous ce qui allait nous arriver très intrigués ! Une fois arrivés, et devant une petite queue, nous avons pu rejoindre nos places dans une très belle salle et bien chaleureuse. Le spectacle a commencé très vite. Initialement, je voulais vous faire une petite vidéo, mais vous vous en doutez qu’il était interdit de sortir son smartphone. Bref, on va faire avec ! J’ai tout simplement été émerveillé ! Pour être franc, vous me connaissez, je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne suis vraiment pas convaincu par l’hypnose. Mais ça, c’était avant de l’avoir vécu pendant se spectacle !

Est-ce que ça a marché sur moi ? Réponse plus bas dans l’article……

Dès que Messmser a fait son apparition sur scène, tout s’enchaîne très vite et des applaudissements viennent de partout. Ça commence…. Silence ! Action ! Au début du spectacle, l’artiste commence déjà par raconter comment il est arrivé à l’hypnotisme notamment, grâce à son grand-père qui lui a transmis un « grimoire » sur l’hypnose à l’âge de 7 ans. Et là, tout commence pour lui, puisqu’il hypnotisera sa première personne à 9 ans (sa grand-mère !), et montera sur scène à l’âge de 15 ans.
J’ai été moi-mêm hypnotisé les amis ! Messmer, a sélectionné quelques personnes dans la salle grâce à un test de réceptivité et j’en faisait parti, je ne vous raconte pas la joie… Enfin, j’ai pu grimper les marches de la scène (j’étais un oiseau dans l’air) :)! Pour le deuxième test, il devait faire un choix pour en garder quelques-uns à ses côtés et s’amuser avec eux en leur faisant faire des trucs complétement dingues !!!!!! Ils se sont transformés en marionnettes. Malheureusement, il n’a pas réussi à me faire dormir, contrairement aux personnes qui étaient près de moi. Seulement en les touchant, il les endort littéralement en leur touchant le front, ils tombent tous comme des mouches. Ce qui m’est venu à l’esprit tout de suite c’est que ca marche vraiment ! Enfin, j’ai regagné mon siège à toute allure pour assister au spectacle. Ce qui m’a plu, il n’y a aucun temps mort durant le spectacle sauf la petite entracte de 10 minutes, histoire de se rafraîchir un peu avec une bonne boisson fraîche. On passe de surprises en surprises, d’émerveillements en émerveillements, de fous rire en fous rire ! J’en ai même pleuré pour vous dire :).
Si vous avez la chance d’assister à l’un de ses spectacles, faut vraiment le faire une fois dans votre vie, croyez-moi ! J’y croyais pas avant de rentrer dans la salle, et en sortant je ne peux que y croire. Je suis impressionné de ce qu’il arrive à faire. On a passé un super moment, le temps est passé à toute allure tellement il nous a scotché avec sa voix et son regard mystérieux… Mais je reste persuadé qu’il ne nous a pas tout dit sur son secret :). Pour conclure cette très belle soirée, si vous ne le connaissez pas, voici une de ces vidéos :

Allez, je vous dis à très vite pour un prochain spectacle mes GeekIrciens !

Ciao…