Depuis la création de notre blog, le nom d’Harry Potter revient souvent. Nous vous avions présenté le wizard rock (rock sorcier), le jeu de quidditch (sport de balles et de balai!). Nous avions également évoqué les Studios Harry Potter ainsi que le dernier roman non-pottérien de J.K Rowling, Une place à prendre.
Nous revenons aujourd’hui pour un point actu sur la Pottermania, loin d’être terminée entre l’hôtel The Georgian House recréant l’atmosphère du film, le site Pottermore de J.K Rowling et les bals sorciers dont le premier français s’est tenu à Reims pour Halloween !
The Georgian House
Non loin de Victoria Station à Londres, l’hôtel The Georgian House, qui existe depuis 1851.
Ce quatre étoiles propose désormais de venir séjourner dans une des Wizard Chambers, deux chambres aménagées dans le style de Poudlard, l’école des sorciers d’Harry Potter. La suite familiale comme celle pour couple a une décoration composée de vitraux, d’arches gothiques, de tapisseries, de chaudrons, de bouteilles de potions… A noter : ces chambres ne font pas l’objet de licences Harry Potter et rendent juste librement hommage à la magie de son univers !
Pottermore
Ouvert au public depuis avril 2012, Pottermore est le site web en accès gratuit imaginé par J.K Rowling pour permettre aux Potterheads (fans) de continuer l’aventure. Il est donc possible de lire des textes inédits de la plume de JK herself présentant la famille de Draco Malfoy ou l’historique de la poudre de cheminette, entre autres. Différentes animations vous permettront de vous voir attribuer votre baguette magique personnelle ainsi que de savoir dans quel bâtiment de l’internat de Poudlard vous serez affecté ! A tester pour réveiller le magicien qui est (ou sommeille) en vous ?!
Bals des sorciers
Le premier bal des sorciers de France s’est tenu ce 31 octobre à Reims au Palais du Tau, un bâtiment lié au sacre des rois de France depuis le Xie siècle et pouvant évoquer l’architecture de Poudlard. Organisé par Magical Events, ce rendez-vous a fait venir des fans de toute la France et était suivi le lendemain d’un match de quidditch. Un événement qui devrait en appeler d’autres. NB : pour participer au concours de cosplay (déguisement de personnage), il faudra fabriquer le costume vous-mêmes ! Car ce n’est pas un coup de baguette qui vous rendra service !
F.A (rémoise d’adoption!)