Sorties à faire avec toute la tribu !
Rodin, le laboratoire de la création >> De manière générale, la sculpture est la branche de l’art la moins connue du grand public. Pourtant elle est un objet de fascination pour petits et grands qui s’émerveillent face à cette forme d’ancêtre de l’impression 3D.
Rodin, sculpteur du XIXe siècle, romantique et avant-gardiste à la fois, est l’auteur de plusieurs centaines d’œuvres sculpturales et picturales. Comment l’artiste a-t-il réussit à enfermer une partie de son âme dans de l’argile ou du marbre pour donner vie à ces majestueuses et immobiles productions ? Le maître a développé une technique qui lui est propre et dont le musée Rodin décortique les étapes à travers une exposition d’œuvres préalables, de photographies de son atelier et des travaux finaux. Une véritable distorsion du processus créatif qui ne vous laissera pas de marbre.
Du 13 novembre jusqu’au 27 septembre 2015
79, rue de Varenne
75007 Paris
Carte blanche à Christian Lacroix >> Pour tous les passionnés du 18e siècle mais aussi pour les curieux, amateurs de beaux objets d’art et d’anachronismes en tout genre, sachez que le musée Cognacq-Jay a ré-ouvert ses portes récemment. Pour l’occasion, Mr. Cognacq a laissé carte blanche à Christian Lacroix afin de nous offrir une vitrine du « décor artistique de la vie française ». Lacroix, l’un des fondateurs de la mode moderne, entretient un lien étroit avec le siècle des Lumières, source de progrès sociaux engendrant la modernité. Pour cette exposition, Lacroix s’approprie les codes du 18e siècle pour nous les faire redécouvrir tout en créant une dichotomie entre passé et présent.
Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir – 75003 Paris
Tous les jours de 10h à 18h
Sauf lundis et jours fériés
Tarif : 6 à 8 €
Sortie à faire avec un ou une ami(e) branché(e) !
La Mémoire traversée – Éléphant Paname >> Novembre, mois de la photo à Paris, touche à sa fin. Elephant Paname joue les prolongations avec une exposition OFF, « La Mémoire traversée ». Cette dernière regroupe 26 artistes photographes de renommée internationale tels que Paolo Ventura ou Jean-Loup Sieff qui partagent leur vision du champ de bataille avec un regard moderne, faisant ainsi écho à la Grande Guerre de 14-18. S’articulant en trois parties, l’exposition donne à voir le paysage de la guerre à travers le filtre artistique et sensible de chacun des artistes, partis sur les traces d’anciens combattants aujourd’hui disparus.
Éléphant Paname
10, rue Volney
75002 Paris
Du mardi au dimanche – 11h à 19h
Tarif : 7 à 9€
Boutique Stefanie Renoma
Komplex Store
118, rue de Longchamp
75116 Paris
01 44 05 38 33
Les lieux de refuge !
La Cantine Max y Jeremy >> Suite au succès fulgurant de leur deux adresses précédentes dans le 2e et 3e arrondissement parisien, Maxime Gues et Jeremy Gatelet on ouvert une nouvelle adresse, plus décontractée, au cœur du 10e arrondissement.
Pour les esprits en quête d’inspiration, pour les adeptes frénétiques des lieux branchés qui ne décoivent pas les papilles, la Cantine Max y Jeremy est faite pour vous ! La carte, dominée par la cuisine basque et les tapas originaux des deux chefs, ravira petits et grands en quête de nouveauté pour leur palais, le tout dans un cadre design et très convivial.
Max y Jeremy
75, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Le Café de la Presse >> Time Out, le guide incontournable des bons plans sorties a élu mercredi dernier le Café de la Presse comme étant le meilleur bar de la capitale. Ce lieu hybride et multifonction est un café-restaurant en journée et se transforme en bar-boîte une fois la nuit tombée. Avec un décor moderne inspiration New-Yorkaise, c’est le lieu idéal pour sortir entre amis, pour siroter un de leurs délicieux cocktails, partager une planche de fromage-charcuterie ou alors se déhancher devant les DJs soigneusement sélectionnés.
De plus samedi soir aura lieu la soirée My Therapy, infos ci-dessous !
Café de la Presse
36 boulevard de la Bastille
75011 Paris
#AMELIE – From Paris at Home