L’émission spécialisée en jeux vidéo et nouvelles technologies, animée par Denis Talbot depuis novembre 1998, ne reviendra pas en janvier prochain.
Il y a de ces choses que l’on tient pour acquis. Les impôts. La mort. Le fait qu’il fera froid cet hiver. Peut-être même la continuité de votre émission préférée, celle de M. Net en l’occurrence.
Malheureusement, après plus de 2 400 émissions, M. Net connaîtra sa dernière diffusion le 19 décembre prochain, comme l’a annoncé Denis Talbot ce midi sur Twitter. Par la même occasion, l’animateur a été remercié par la station, où il travaillait depuis 26 ans.
La technologie n’est manifestement pas un thème qui semble plaire au nouveau propriétaire de MusiquePlus.
C’est d’ailleurs ainsi que les collaborateurs de l’émission ont appris la mauvaise nouvelle.
Difficile ici de ne pas faire de lien avec la nouvelle direction de MusiquePlus. En effet, V Média a fait l’acquisition de la chaîne et de sa station sœur MusiMax l’an dernier, et bien qu’un certain croisement a pu être observé auprès de certaines émissions diffusées sur l’ensemble des trois chaînes, la technologie n’est manifestement pas un thème qui semble plaire au nouveau propriétaire.
Rappelons qu’une autre émission dédiée aux nouvelles technologies diffusée sur les ondes de V, Le Journal Techno, a également fait les frais de coupures plus tôt cette année. L’animateur Jean-Michel Vanasse a rapidement été recruté à la barre d’une nouvelle émission, Planète Techno, produite pour la chaîne ICI Explora.
Nous avons tenté de communiquer avec MusiquePlus afin d’en apprendre davantage et nous attendons toujours une réponse de leur part.
Commentaires de l’animateur
Le blogue Canoë, où Denis Talbot agit à titre de collaborateur, s’est entretenu avec le principal intéressé par téléphone.
«Luc Doyon a été de loin le meilleur boss en 26 ans de carrière. Je sais que c’était un choix dur à faire.»
«C’est une partie de ma vie qui s’en va, mais je vois ça comme le début de quelque chose de nouveau. J’avais plusieurs trucs en attente, alors ce sera un bon moment pour démarrer de nouveaux projets. C’est vraiment un vendredi noir pour nous», explique Talbot, en faisant référence aux autres collaborateurs affectés par la coupure.
«On va perdre le contact direct et privilégié chaque soir avec les téléspectateurs et les autres animateurs de l’émission. On avait une excellente dynamique.»
Malgré la nouvelle, l’animateur demeure compréhensif. «Luc Doyon a été de loin le meilleur boss en 26 ans de carrière. Je sais que c’était un choix dur à faire», conclut l’animateur à propos du vice-président exécutif et chef de l’exploitation de V Média.
Mise à jour
À noter que des internautes se sont mobilisés pour la sauvegarde ce véritable monument de la télé québécoise en créant à la fois un groupe et une page sur Facebook.
Nous venons d’apprendre que l’émission devant être diffusée ce soir a été annulée.