Les petits garçons, qui naissent dans les choux, sont de solides petits gaillards qui ne pleurent jamais. Et les filles, qui naissent dans les roses, sont de délicates petites princesses qui ne se battent jamais.
Bienvenue au XIXème siècle !
Oups, pardon.
En cette période de recherche du cadeau idéal, on réalise que l'évolution des mentalités ne se fait pas au même rythme pour tous. Du rose, du rose et encore du rose pour les " petites filles ", un peu de bleu et beaucoup plus de couleurs pour les " garçons "...
C'est assez amusant qu'il y ait une offre de choix si variée. Par ici des paillettes, de la guimauve, des peluches toutes douces, par là des jeux d'aventures, des jeux de sociétés, des petits bricolages, des toupies tournoyantes, des monstres rugissants, des poupées, des poupons, des livres, des jeux vidéos, des robots chiens, des robots-robots ! Un choix infini de jouets, du plus simple jouet en bois au plus grand concentré de technologie moderne. Cool.
Mais ça m'agace quand certains persistent à vouloir que certains cadeaux ne soient destinés qu'aux petites filles (comme une mini cuisine en plastique ou une réplique d'aspirateur miniature, histoire sans doute de s'habituer le plus tôt possible à son rôle de bonne ménagère).
Quant à Astérix qui ne serait destiné qu'aux " garçons ", comme les histoires fantastiques de monstres et de dragons... Mais quel responsable de rayon librairie est donc capable de laisser faire une telle bêtise de nos jours? Mystère.