Le début de notre voyage a été une arrivée en Thailande le 30 décembre dernier et un bon gros choc thermique ! Le jean – polaire de Lorraine ne se prête pas trop aux 35° à la sortie de l’aéroport !
Nous avons pris deux billets de bus pour rejoindre l’ile de Koh Chang. Le bus gouvernemental était plein (moins cher aussi, et donc bizarrement plein !). Nous nous sommes donc retrouvés dans un petit van conduit par une sorte de « Alonzo Thai » et en route pour 6h de brinquebalement, puis un ferry et enfin l’arrivée sur l’ile mais de nuit donc aucune idée du paysage qui nous entourait !
Optimistes dans l’âme nous n’avions pas réservé d’hôtel pour la première nuit, notre réservation commençait le lendemain. Et sur la deuxième plus grande île de Thailande, arriver une veille de nouvel an sans réservation c’était … optimiste !
Le chauffeur du van nous a trimbalés d’hôtels complets en hôtels complets pour finalement nous proposer de dormir chez lui. Une première expérience du local !
Nos avons donc passé la nuit dans une petite chambre, au bord de la route principale de l’île, ouverte aux 4 vents mais heureux d’avoir un toit et un lit.
En parlant de lit, les Thaï semblent aimer le très très ferme ! Nous avons un peu eu l’impression d’être deux druides qui dormaient sur un dolmen …
Le lendemain, après un petit déj nous avons rejoint notre hôtel pour les 4 jours suivants et y avons retrouvé Céline et Noël.
Nous avons passé trois nuits dans un hôtel bien sympa tout au sud de l’ile, a Bang Bao (un petit village de pécheurs qui est un point de départ vers les petites iles plus au sud.