Bientôt l’été, le soleil, la plage et les festivals rock ! Pour la deuxième année consécutive, Guitar Hero, le phénomène musical vidéo ludique, sera présent sur l’ensemble des plus gros festivals : la Fête de la Musique à Paris, Solidays, Les Francofolies de La Rochelle, Musilac à Aix les Bains, Les Vieilles Charrues à Carhaix, la Route du Rock à Saint Malo et Rock en Seine à Saint Cloud.
Activision et Microsoft ont décidé de s’associer pour préparer cette tournée mémorable durant laquelle des centaines de milliers de fans de musique auront l’occasion d’essayer Guitar Hero sur Xbox360. A chaque étape, les festivaliers et les artistes seront accueillis par un Staff dédié. Ils auront à disposition une vingtaine de consoles équipées des célèbres guitares à touche de couleurs pour des cours d’initiations « spécial débutants», des concours de Star Power pour les experts et des lots à gagner pour tout le monde. Mais attention ! Les meilleurs d’entre eux auront l’immense privilège de participer à des duels endiablés sur une vraie scène devant une foule en délire. Réel et virtuel se mélangent pour ressentir, l’espace d’un instant, toute l’intensité du rock !
Guitar Hero : un phénomène musical mondial
La révolution Guitar Hero est en marche ! Le jeu est devenu un véritable phénomène de société. South Park leur a dédié un épisode complet. Le jeu apparaît dans les Simpson. Bill Gates y joue pour ses nouvelles occupations de jeune retraité. Mariah Carey l’intègre dans son clip… Le jeu s’impose désormais comme un véritable vecteur de promotion pour les artistes qui voient leurs ventes de disques s’envoler pour ceux faisant partie de la tracklist du jeu. Certains d’entre eux proposent même leur nouveau single en exclusivité sur Guitar Hero.
En deux ans, la franchise Guitar Hero a généré plus d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaire : 1ère licence à atteindre ce chiffre en si peu de temps. Plus de 16 millions de Guitar Hero se sont vendus dans le monde depuis le lancement du premier opus. GH est surtout le jeu le plus vendu en 2007 en valeur. Aujourd’hui, c’est le jeu musical N°1 au monde.
Guitar Hero Aerosmith : une authentique expérience rock à la Fête de la Musique !
Premier titre s'inspirant d'un groupe de rock américain légendaire, Guitar Hero®: Aerosmith® vous entraîne dans les pas de Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford, Tom Hamilton et Joey Kramer. Pour la première fois dans l'histoire vidéo ludique, le jeu retrace la carrière entière d’un groupe de rock, depuis son premier concert dans un petit club jusqu'à sa consécration en tant que groupe de classe internationale. En plus de proposer les plus grands hits du groupe de Boston, la playlist intégrera d’autres artistes célèbres qui ont influencé Aerosmith ou bien collaboré avec eux.
A l’occasion de la Fête de la Musique, première date de cette grande tournée, Guitar Hero Aerosmith sera jouable, une semaine avant son lancement sur le stand Activision / Microsoft. Vous le retrouverez également disponible tout au long de la tournée.
Guitar Hero®: Aerosmith® sera disponible dès le 27 juin sur XBOX 360, PS2, PS3 et Wii.
LES DATES DE LA TOURNEE:
- FETE DE LA MUSIQUE PARIS 21 juin : Présentation exclusive avant la sortie de GH Aerosmith
- SOLIDAYS: 4-5-6 Juillet à l'Hippodrome de Longchamp
- MUSILAC :11-12-13 Juillet à Aix les Bains
- FRANCOFOLIES: 11-12-13-14-15-16 Juillet à La Rochelle
- VIEILLES CHARRUES: 17-18-19-20 Juillet à Caraix, Finistère
- ROUTE DU ROCK :14-15-16 Août à Saint Malo
- ROCK EN SEINE :28-29 Août à Saint Cloud, Paris