Magazine High tech

Samsung, la solution à un important bug affectant l’iPhone 6?

Publié le 28 novembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Samsung, la solution à un important bug affectant l’iPhone 6?

Aux yeux d’Apple, si Samsung est un rival lorsque vient le moment de promouvoir ses produits, le fabricant sud-coréen est toutefois un allié sur la chaîne de production de ceux-ci.

Récemment, des articles ont circulé sur la Toile à propos d’un bug qui affecterait les modèles d’iPhone 6 et 6 Plus avec 128 Go de capacité de stockage. Le problème serait lié à la qualité de la mémoire flash NAND TLC intégrée dans ces téléphones. Essentiellement, lorsque ces modèles se retrouvent avec une importante collection d’applications, le système est susceptible d’être paralysé et de redémarrer fréquemment.

Tout porte à croire que le nom de Samsung pourrait se retrouver à répétition sur les composantes qui seront utilisées dans les prochains produits Apple.

Afin de régler le problème, Samsung serait envisagé par Apple comme nouveau fournisseur de mémoire flash NAND TLC au détriment de Toshiba, seul fournisseur de la mémoire actuellement utilisée dans la gamme d’iPhone 6 et 6 Plus dotés de 128 Go d’espace de stockage.

Selon des sources familières avec le dossier, Toshiba a été choisi en premier lieu devant Samsung en raison du coût inférieur de ses composantes. Un changement de fournisseur aurait donc pour impact de réduire la marge de profit d’Apple sur les ventes des plus dispendieux modèles d’iPhone 6 et 6 Plus.

Des liens de plus en plus étroits?

Parallèlement à cette rumeur, le blogue Business Korea rapporte que les batteries qui équiperont les prochains iPhone 6 seront fabriquées par Samsung. Il est également question d’une collaboration entre les deux entreprises pour le développement d’un module de communication qui intégrera la prochaine gamme d’iPhone.

Samsung a peut-être perdu son rôle de fabricant contre TSMC avec l’introduction du système sur puce A8 d’Apple, mais ce lot de rumeurs laisse présager que le nom de l’entreprise sud-coréenne pourrait se retrouver à répétition sur les composantes qui seront utilisées dans les prochains produits Apple.

Plutôt ironique, étant donné qu’Apple aurait manifesté à plusieurs reprises son envie de ne plus dépendre de Samsung.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine