- 12 feuilles de riz
- 2 grosses escalopes de poulet
- 1/2 carotte râpée
- 1/2 oignon
- 20 gr de vermicelles de soja
- 10 gr de champignons noirs
- sauce soja ( j'ai mis à peu près 4 c.à.s, mais c'est selon les goûts )
- Huile de friture
2. Plongez la feuille de riz quelques secondes dans l'eau (2-3 seconde), récupérez-la puis posez-la délicatement sur le torchon propre. Séchez-la avec les bords du torchon.
Conseil: La feuille de riz ne doit pas être complètement molle en sortant de l'eau chaude, sinon elle va se coller et sera difficilement manipulable et risque de se casser et de s'ouvrir à la cuisson. La feuille de riz doit donc être encore un peu ferme.
3. Placez une bonne cuillère à soupe de farce, en bas et au centre de la feuille (voire un peu plus, je vous laisse juger.) Repliez les 2 côtés vers le centre. Faites de même avec le bas de la feuille, puis finir en roulant jusqu'en haut (la technique de pliage est donnée au dos du paquet de feuilles de riz...) Cuisson ( juste avant de servir ) :
4. Dans une grande poêle, faites chauffer de l'huile pour frire ( 1cm d'huile environ). Quand celle-ci est bien chaude, déposez-y les nems. Laissez-les frire environ 4 min de chaque côté. Baissez le feu si vous voyez que ça colore trop vite, car n'oubliez pas que le poulet à l'intérieur est cru, et qu'il faut lui laisser le temps de cuire!! Lorsqu'elles sont cuites, déposez-les sur du papier absorbant avant de servir. Voilà, c'est prêt vous pouvez vous régaler !! Ces nems sont vraiment excellentes et tiennent très bien à la cuisson, car la farce est assez compacte.