Ambiance caliente au rythme des Caraïbes, le Trianon accueillait, ce vendredi 21 novembre, le chanteur guitariste franco-cubain, Raul Paz pour un concert hautement festif et coloré.
En tournée suite à la sortie de son dixième album Ven Ven, la musique de Raul Paz fusionne les styles entre tradition cubaine et modernité. Et sur scène, ce subtil mélange est explosif et entraînant.
Entouré de musiciens talentueux, en solo avec sa voix de crooner ou en duo sur un titre avec la chanteuse Carmen Paris, l’univers musical de Raul Paz est envoûtant, original et coloré.
Touches de funk, de pop, d’électro jazz, les sonorités de la Havane se teintent d’airs nouveaux. Les lignes de basse résonnent, rehaussées par le son des trombones et notes de synthé.
Le ton est joyeux, le rythme dansant, et au fil des titres de ce nouvel album et d’autres plus anciens, la bonne humeur est communicative à ce rendez-vous musical ensoleillé qui n’a pas manqué de ravir le public parisien.
Standing ovation du public, deux rappels, et un morceau en acoustique au milieu de la foule pour conclure ce live, la « Havanization » du Trianon était plutôt bien réussie !