On a tendance à parler de fragilité devant le petit bout de femme qu’est Vanessa Paradis, et pourtant, quiconque à déjà eu la chance de la voir sur scène, sait quelle énergie elle dégage.
Pour ceux qui en veulent une fois de plus la preuve, ils seront servi avec le double album Love songs qui vient de sortir ce lundi. La chanteuse m’a toujours impression par sa capacité à soulever les plus grandes salles grâce à ses orchestrations, le plaisir qu’elle prend sur scène et ses choix de chansons.
Le premier album débute sur l’inédite Pas besoin de permis en version studio et en duo avec l’incontournable Benjamin Biolay. Puis vient ensuite le concert en lui-même et c’est parti pour une succession de tubes qu’ils soient récents ou anciens, aucun n’est inconnu du public conquis.
Le deuxième album est la capitation du spectacle créé spécialement pour le festival Les Nuits de Fourvière de Lyon. Un show symphonique dans lequel la chanteuse est accompagné de l’Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.
Ici, la composition du concert est simple car il s’agit de l’album Love Songs dans son intégralité et dans l’ordre. L’ambiance est globalement intimiste mais toujours aussi chaude dans le public.
Un double album pour avoir deux facettes de l’artiste à un prix raisonnable, c’est vraiment ce qu’on appelle un beau cadeau de Noël. A noter que ces lives existent en version DVD et Blu-ray.