Aujourd’hui’ hui c’est au tour de Juliette, l’une de nos formatrices chéries de vous ouvrir les portes de chez elle ! Douceur et astuces déco son au rendez-vous, prenez des notes !!! :)
MyHomeDesign : Où habitez-vous ? Quelles est la composition du foyer ?
Juliette : J’habite en banlieue parisienne depuis 2 ans, avec mon amoureux et mes 2 petits garçons. Et comme j’avais toujours vécu à Paris, nous avons posé notre dévolu sur un appart’ dans un immeuble…haussmannien !
En plus des charmes qui lui sont naturellement prodigués (parquet d’époque, moulure, etc.), nous avons une jolie vue sur la forêt et sur l’Eglise, et aucun vis-à-vis !
MHD : Quelles ont été vos influences pour la décoration de votre chez-vous ?
Juliette : J’aime le style Old School au sens propre du terme, mais également les styles mélangés. J’adore l’idée de pouvoir créer une unité et une harmonie avec une association de meubles et accessoires complètement différents, en maintenant un fil conducteur systématiquement.
Ici, tout a été décliné aux couleurs de la pièce. Il n’y a que la palette chromatique utilisée qui fait le lien…
J’aime aussi que l’ensemble soit poétique, ludique, suggestif, accueillant et positif. Je n’aime pas non plus les ambiances figées.
MHD : Vous nous faites visiter ?
Juliette : Bien sûr !
Vous pouvez remarquer la dominance de gris qui vient marquer la neutralité, avec une touche de bleu pâle vieilli et un peu plus de rose pastel.
Il était avant tout question de rééquilibrer les genres et de rassembler les troupes !;-)
Ici, un tableau représentatif de notre famille, mise en valeur par un lampadaire orientable pour la touche d’humour un peu décalée : un dessin naïf devient alors « une œuvre d’art » !
Pour cacher les éléments assez peu esthétiques que nous rangeons dans nos bibliothèques, nous avons découpé et peint des « caches misères ». Une note de graphisme et un semblant de rythme anime ainsi l’espace…
Là, nous nous sommes amusés à réaliser une petite baladeuse au détour d’un sceau.
Quant à cette échelle, je l’ai trouvé en bas de chez moi ! Une aubaine !
Pour finir, nous avons suspendu sur des crochets ouverts 1 mini chaise de part et d’autre du canapé, pour faire office de bout de canapé ou d’assise destinée aux petits (et même aux grands !)
Et puis on a écrit sur les coussins parce-que c’est interdit !!!
MHD : Quels sont vos prochains projets déco pour chez vous ?
Juliette : Créer de nouvelles suspensions pour le salon et tester le masking tape sur les mûrs…Entre autres !;-)
Notre coup de cœur : Le « Il était une fois… » au dessus du canapé et vous ? :)
Si vous aussi vous souhaitez nous faire découvrir votre intérieur et vos astuces déco n’hésitez pas à me les envoyer : [email protected]