Magazine Culture

Chroniques de zombieland, T2:Alice et le miroir des maléfices-Gena Showalter

Publié le 28 novembre 2014 par Foreverbooks22

chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384

Titre: Alice et le miroir des maléfices

Auteur: Gena Showalter

Editions: Darkiss

Pages: 528

Note:3.5/5

1

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

monavis

J’ai lu Alice au pays des zombies, le tome 1 il y a quelques mois déjà, et j’avais envie de connaitre la suite que Gena Showalter nous réservait. Malheureusement ce second tome à été long et épuisant, mais le principal c’est que j’ai réussi à le terminer.

J’aime bien le personnage d’Alice, elle à un rôle féminin étonnant, elle est brave, a les capacités de combat de super-héros, elle est compatissante et aime de tout cœur ses proches. Les choses deviennent extrêmement dangereuse pour elle dans ce livre, et on pourrait penser que, après avoir perdu sa famille brutalement dans le premier livre, les choses ne pouvaient pas empirer, mais on se rend bien compte que si. Cole est un homme qu’on peut que aimer. Il est un mauvais garçon, a des tatouages, prends les initiatives du groupe de tueur de zombie, il à les compétences de combat, bref on peut que se sentir en sécurité avec lui.

En ce qui concerne la relation entre Alice et Cole, vous ne pouvez même pas imaginer comment ils m’ont énervé tous les deux! Ils sont si bien ensemble que voir leur relation qui s’effrite m’a fait de la peine et m’a frustré. C’est surtout Cole qui m’a beaucoup énervé, il part, il revient, à un moment on se dit: «Faudrait savoir ce que tu veux mon gars!». Tout au long du livre, ils ont une relation très tumultueuse qui monte et descend ,et de nouveaux personnages sont introduits et de nouvelles situations surgissent. Dans ce tome on trouve quand même une nouvelle facette de Cole, qui est belle et totalement sexy. Gena Showalter a aussi créé beaucoup de personnages secondaires que vous pouvez facilement aimer et apprécier. Ce livre serait sérieusement affaibli sans les personnages secondaires qui s’ajoutent à la profondeur de l'histoire.

Le suspense à été très présent dans ce livre, ce qui donne envie de tourner les pages pour savoir ce qui se passe et pourquoi. Les actions se déroulent les unes après les autres, de nouveaux personnages interviennent dans ce tome et on se demande qui sont les ennemis et qui sont les amis. Juste quand vous pensez que les choses ralentissent, autre chose se passe aussitôt. J’ai aimé toutes les actions, les combats mais j’ai pas trop aimé les passages sur les antirads et ça m’a ralenti dans ma lecture. Gena Showalter à donc définitivement accompli l'équilibre parfait dans ce livre grâce à la romance, le suspens et les actions!

Ce livre m’a plu mais pas autant que le premier, même si les actions et le suspens étaient là, le comportement de Cole m’à énervé, j’ai trouvé quelques passages un peu long. Cependant c’est un bon livre et je pense que je me lancerai dans le troisième tome. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines