Jumpy, une nouvelle smartwatch plus aboutie pour les enfants

Publié le 28 novembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les produits high-tech ciblent davantage les adultes. Mais de nombreuses marques s'intéressent désormais au marché des plus petits qui souhaitent suivre le modèle de leurs aînés. JoyRay, entreprise californienne, l'a bien compris et lance ainsi une montre connecté conçue spécialement pour les enfants.


Jumpy se présente comme une montre très colorée, aux bords arrondis. Elle est dotée d'un écran tactile interactif de 1,6 pouce. Côté caractéristiques techniques, la montre Jumpy est équipée de nombreux capteurs et outils de connectivité : bluetooth, gyroscope, détecteur de mouvement, assistant vocal,...

En termes de fonctionnalités, Jumpy s’adresse particulièrement aux enfants âgés de 5 à 8 ans. Elle affiche évidement l’heure mais sert aussi de tracker d’activité et proposera de nombreux services prenant la forme d’applications mobiles. Elle permettra ainsi d’envoyer et de recevoir des messages, de servir de commande pour d’autres appareils électroniques ou encore de plateforme de mini jeux. La particularité de la montre Jumpy repose par ailleurs sur sa multi-compatibilité.  Contrairement aux modèles pour adultes celle ci peut être reliée avec les smartphones iOS et Android. Une plateforme SDK est laissée à la disposition des développeurs pour compléter le catalogue d’applications qui en comptera une dizaine au moment de son lancement prévu en mars 2015.

Jumpy est actuellement présentée à l'état de projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il lui reste 29 jours pour convaincre et rassembler les 100 000 dollars nécessaires à son lancement.

Une offre complémentaire sur un vaste marché

Le marché des smartwatch devraient représenter près de 375 millions d'unités dans le monde en 2020. Un autre acteur s'est d'ores et déjà positionné sur la cible des plus jeunes : VTech. La marque chinoise propose en effet un modèle équipé d'un appareil photo et autres enregistreur audio. L'offre de Jumpy se veut plus aboutie sur le thème de la connectivité et de services associés.