Maintenant, on peut dire qu’on se connait un peu non ? Si vous avez suivi mes aventures, vous savez que j’aime bien réparer des trucs. Des trucs usés, à bout de souffle. Des appareils qui ont lâché. Ou qui ont été cassés… Et de ce point de vue-là, je dois dire que je suis verni, Dieu ayant mis sur ma route une douce aimée que l’on pourrait qualifier de… maladroite.
Dernière épisode de ses aventures : « Viens là l’Ipad que j’t’éclate ». La scène se déroule à Amsterdam. Rapport au marathon hein. 5e étage de l’hôtel Mercure. Chambre je sais plus combien. Curieuse de copier son cher et tendre, ma dulcinée s’enferme dans les toilettes munie de la délicate tablette. Attention, on ne fait pas ça tout le temps mais là on était dans la ville du vice. Alors pourquoi ne pas s’autoriser à lire ses mails ou survoler l’actu en se soulageant?
Seulement voilà, l’alliance tablette-toilettes nécessite de l’expérience. Une certaine dextérité dont ne disposa pas mon aimée lorsque le moment de se lever fut venu. (Choc sourd rapidement suivi d’un « ouhlalalala… »). Il est arrivé une merde. Dans les toilettes. Je le sens.
L’air penaud et coupable, ma maladroite préférée sort de la salle de bain, tenant dans sa main droite mon pauvre Ipad, tel un petit animal blessé.
A la vue de la bête et de son écran fissuré, mon verdict est sans appel et digne d’une grande déclaration de politique général: « il est nické. Tout est nické ». In nomine patris, l’heure est venu d’appeler frère Aymeric pour les derniers sacrements.
Alors que tout espoir semble perdu, je tente la réanimation de la dernière chance. Je relance ma pomme préférée… qui repart! Seul l’écran tactile est touché! Tu es sauvé, petite, papa Math va s’occuper de ton cas. Mais avant il a 42,195km à courir en 3h14 (pour ceux qui ne suivraient vraiment pas, c’est ici).
Arrivé à la maison, je me mets en tête de lui refaire une beauté. A mon Ipad. Pas à ma chérie, qui n’en a d’ailleurs nul besoin (chérie, si tu me lis…). Destination la Toile et mon moteur de recherche préféré, j’ai nommé Gogole. Mots-clés: écran+Ipad+niquer+toilettes+changer. Qu… Quoi… C’est quoi ce site libertin??? Mon Dieu mais… mais je ne savais pas qu’on pouvait faire des choses pareilles avec 2 mains!!! D’ailleurs, on dirait qu’il y en a 4, non 6!
OK, je suis pas au top question requêtes Gogole. Je reformule: remplacer+écran+tactile+Ipad. C’est mieux.
Je trouve mon bonheur sur Ebay pour moins de 30€. Côté didacticiel, on trouve tout ce qu’il faut. Je me suis pas mal inspiré de ça et ça. La vidéo ci-dessous m’a bien aidé aussi.
Je vous laisse regarder t
out ça. Sachez juste que je l’ai fait et que ma Jepad est comme au premier jour. Faut prendre son temps mais c’est pas bien sorcier. Attention quand même à prendre un meilleur écran que celui que j’ai acheté, au risque sinon de voir apparaitre, selon l’éclairage, la « grille » incrustée dans l’écran et qui lui donne sa tactilicitalisation. Enfin, voyez ce que je veux dire. Sans oublier de prendre les double face 3M qui vont bien. Les miens sont made in Lusinedumonde et l’écran se décolle déjà, ce qui va nécessiter une nouvelle intervention de l’ « homme-qu’a-pas-peur-de-démonter-des-trucs-meme-s’il-y-connait-rien ».Alors foncez, vous aussi en êtes capables (sauf peut-être Man qu’est né avec des doigts montés à l’envers). En clair, et je finirai par une célèbre citation qui fera plaisir à certains: « n’ayez pas peur ».