Le parc national de Saguaro est divisé en deux parties, une à l'ouest de Tucson et l'autre à l'est. Les deux parties se visitent très facilement, chacune comportant une boucle à faire en voiture, avec de nombreux points de vues et petits sentiers à parcourir au milieu de la forêt de cactus.
La première chose qui frappe, c'est la taille de ces cactus : Au moins six à dix mètres de haut en général, les plus grands faisant dans les 15 mètres de haut, pesant 4 à 5 tonnes et contenant jusqu'à 3000 litres d'eau ! Et si les saguaros ont en général deux à trois branches bien proportionnées, d'autres font vraiment n'importe quoi, surtout si on a l'esprit mal placé :
Visiter ce parc en novembre est parfait, avec des températures autour des 25°C en journée. L'été, c'est 40°C si vous avez de la chance. Dans tous les cas, il n'y a pas énormément de monde et c'est un plaisir de se promener parmis ces cactus. A certains endroits, la forêt est vraiment très dense :
Ces paysages sont dépaysants, et les courtes randonnées parfaites pour toute la famille :
Et une petite photosphère pour que vous puissiez vous promener à 360° dans Saguaro :
Et pour finir, rien ne vaut le coucher de soleil sur la forêt de cactus :
Deux courtes vidéos de moins de 1 minute, avec le coucher de soleil du premier soir dans la partie est du parc, puis le second soir dans la partie ouest (déjà postée sur notre page facebook). Je crois que tout cela se passe de commentaires. Ces couleurs, ce ciel et les silhouettes de cactus, punaise que c'est beau !
Prochaine étape : Tombstone et OK Corral, la légende du Far West ! A suivre ce week-end...