Quand le drapeau de l’islam devient le symbole des propagandes mondiales

Publié le 27 novembre 2014 par Leforik

Le drapeau de l’islam est devenu en quelques années un objet de propagande jihadiste non seulement pour les groupuscules islamistes qui l’utilisent, mais désormais pour la masse qui y voit de facto en lui l’apologie du terrorisme. Si nous pouvions être un peu plus pragmatique cela permettrait d’éviter tout amalgame grossier. Jusqu’à présent la croix chrétienne malgré les croisades n’est pas devenue pour autant un symbole d’holocauste. Sinon, tout ce qui nous entoure peut alors prétendre à cela. Cela dépend évidemment de l’intention mais pas toujours. On ne peut pas assimiler un objet à une lutte sauf si cette objet a été pensé, créer, puis fabriqué pour. Si j’utilise un couteau pour mon steak, on ne peut me targuer d’assassin sous prétexte que cet ustensile sert « aussi » à blesser voire à tuer.

Les symboles sont parfois utilisés à mauvais escient. Prenez Jeanne d’Arc, égérie malgré elle, de l’extrême-droite et du Front National en particulier. Qu’a-t-elle demandé ? Des fois, cela peut être le contraire. L’image du communisme violent à laisser sa place à un courant politique plus consensuel aujourd’hui.

Que signifie réellement ce drapeau…

Un couple de musulmans convertis vient d’être arrêté par la gendarmerie à leur domicile d’Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain. Ils vendaient des drapeaux…musulmans. Des drapeaux noirs ou blancs avec la « shahada » inscrite dessus. La « shahada » est l’attestation de foi musulmane. Il s’agit du premier pilier de l’islam. « Il n’y a de dieu que Dieu et Mohammed est Son Messager ». C’est le symbole non pas du terrorisme mais du « tawhid », de l’Unicité de divine.
Depuis ce 27 novembre 2014 donc, ce drapeau du « Tawhid », essence même de l’islam, est un objet de propagande jihadiste. Qui l’a décidé? Pas les musulmans en tout cas… Suite aux arrestations, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a indiqué qu’il s’agissait « de la première application de l’article 421-2-5 du code pénal, créé par la loi du 13 novembre 2014 », une loi toute fraîche donc (un palier a-t-il été franchi ?) qui vise à renforcer « les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme, réprimant l’apologie et la provocation au terrorisme ».

Ce qui est troublant c’est que ce commerce a existé pendant deux ans, il était présent sur le net. Il suffisait de taper dans votre moteur de recherche « vente drapeau islam » et vous tombez sur le site commerçant. C’est ce qu’on fait sûrement les journalistes qui ont enquêté sur la filière djihadiste française. Le reportage (qui faisait très peur) a été diffusé sur M6 dimanche dernier. C’est cette diffusion qui a déclenché l’alerte. En effet, les voisins ont reconnu la rue en question dans le reportage et le couple vendant les drapeaux. Si cette opération de recherche était facile pour les journalistes, pourquoi les autorités n’ont rien fait si cela présentait une menace sérieuse ? Dans le site, on pouvait trouver des habits de prière aussi et plus curieusement des tasbih (chapelets). D’ailleurs il faut préciser que les chapelets sont perçus pour un certain nombre de musulmans rigoristes comme un objet prohibé, une innovation interdite dans la religion. Curieux qu’il soit dans cette boutique « djihadiste » donc. Certes, c’est à l’enquête désormais de déterminait si les marchands fleurtaient avec les terroristes ou collaborer avec l’Etat Islamique. Notons qu’ils étaient déjà ouverts avec Daech.

 
Donc dans le reportage, on pouvait visiter les vendeurs chez eux ou recevoir par la poste l’objet « terroriste » en question, avec l’adresse de l’expéditeur sur l’enveloppe.
Quoiqu’il en soit, c’est le drapeau qui pose problème. Comme nous l’avons vu, c’est le symbole de tout musulman. L’attestation de foi est ce qui caractérise le musulman, c’est le premier pilier de sa religion, le deuxième est la prière, le troisième l’acquittement de l’impôt de solidarité « zakât » et le cinquième et dernier pilier est le pèlerinage à La Mecque pendant le mois sacré de Dhoul Hijja. Il ne faut donc pas que la désinformation enseigne la religion de l’islam car cela risque d’être une perdition pour la communauté musulmane et les non-musulmans. Si personne ne comprend ce qu’il y a d’inscrit sur le drapeau, toute écriture arabe alors symbolise le terrorisme même. Il suffit d’agiter son drapeau noir avec marquer dessus en caractère blanc et donc en calligraphie « pomme de terre » pour être un terroriste ? Nous serions alors dans un délire absolu. Mais on y arrive probablement…

Les drapeaux dans le monde musulman

Le monde musulman utilise l’attestation de foi sur ses drapeaux, c’est indéniable, ceci n’est pas une nouveauté créée par al Qaeda, Daech ou encore Boko Haram.
Citons l’Arabie-Saoudite, le plus célèbre, avec sa « Shahada » en caractère blanc sur fond vert. Vous mettez les mêmes caractères mais cette fois sur fond noir et vous faites l’apologie du terrorisme. Surtout que l’étendard saoudien comporte un sabre au dessous de l’écriture arabe.

   

Drapeaux de l’Afghanistan, de l’Arabie Saoudite et de l’Irak

Le drapeau de l’Afghanistan aussi comporte l’attestation de foi. On peut le retrouver aussi sur l’ancien territoire britannique de la corne de l’Afrique, la République du Somaliland.
Dans les variantes religieuses, vous avez le « Takbir » qui est le mot arabe traduit en français par « Dieu est (le plus) grand ». On le retrouve sur les drapeaux d’Irak, d’Iran, de l’OCI (l’Organisation de la Conférence Islamique). Le drapeau de Bruneï arbore en arabe ce que l’on peut traduire par « Toujours au service avec l’aide de Dieu ».

Le drapeau des djihadistes est-il aussi l’étendard originel de l’islam?

Alors revenons aux sources de l’islam pour savoir s’il existait un drapeau similaire. Et bien selon les spécialistes, la réponse est oui. Pire, il semble que le drapeau des jihadistes soit aussi celui de l’islam. Donc comment oser attribuer ce drapeau à des terroristes s’il s’agit en fait d’une utilisation frauduleuse d’un symbole de l’islam.

Pour des raisons politiques évidentes, la communauté musulmane naissante avait besoin d’être représenté à l’aide d’un étendard. Deux drapeaux seront utilisés ou plutôt quatre selon certaines sources. Un drapeau tout noir appelé Al-Raya et un drapeau tout blanc appelé Al-Liwa existaient donc à l’époque du Prophète Mohammed ﷺ, de son vivant. Ces drapeaux auront leur déclinaison avec la « shahada » dessus. Ce qui fait quatre drapeaux. Le noir était pour les campagnes et les sorties militaires. Le blanc représentait la communauté et l’aspect politique de l’état musulman. Les chiites duodécimains (majoritaire dans les courants chiites) pensent que le célèbre drapeau noir sera porté lors de la venue du revivificateur, le Mahdi. Les sunnites également font une référence au Mahdi et au drapeau noir selon les hadiths (récits prophétiques) de At-Tirmidhi et Abou Hourayra :
« De Khurassan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler… »
On savait que le Prophète Mohammed ﷺ aimait la couleur verte. Le blanc aussi. Mais il possédait pourtant un drapeau noir appelé Al-Uqab.
On ne peut donc pas dire que le drapeau noir islamique est le drapeau exclusif de groupes comme Al-Qaeda, Daech… Certes, il est régulièrement détourné et utilisé par les groupuscules jihadistes qui en font un étendard, mais on ne peut le symboliser comme tel sachant qu’il a une signification plus forte, historique, religieuse et communautaire. On ne peut pas dire non plus que ces groupuscules, bien qu’ayant un drapeau appartenant à l’islam, représentent ainsi plus d’un milliard de personnes. On ne peut réduire la communauté musulmane de la sorte. On ne peut donner plus de crédit à cela.

Les symboles populaires du croissant et de l’étoile sont venus plus tard. Ils sont historiquement assimilés aux conquêtes Ottomanes. L’étoile serait les 5 piliers de l’islam et le croissant (la lune) un symbole de conquête car 3/4 du monde connu à l’époque était conquis. Ces symboles ont été donc associés à l’islam bien après la révélation des sources originelles (comme le crucifix pour les chrétiens venu plus tardivement). Des pays ont gardé les vestiges du croissant et de l’étoile sur leur drapeau. En résumé, le « drapeau noir » est plus légitime d’être l’étendard de l’islam que les drapeaux avec l’étoile et le croissant.

Tous les pays, les communautés, les groupes ont un drapeau afin de les distinguer. Certains empruntent une partie ou le tout d’une source. Cela ne veut pas dire forcément que c’est représentatif de cette source première. Les intentions peuvent être bien différentes. Mais de là à interdire « l’objet », cela est une manipulation et une insulte à l’islam tout comme ceux qui tuent injustement en son nom.

De plus, le monde donne des leçons aux musulmans alors qu’ils sont les principales victimes collatérales des conflits de notre époque moderne. Les musulmans sont montrés du doigt sempiternellement alors qu’ils subissent les assauts des groupuscules de toute sorte ainsi que les réponses armés des états qui dominent le monde. De combien de morts sont responsables les États-Unis en Irak ? De plusieurs centaines de milieu de mort. Et la situation est pire qu’avant. Et ce n’est pas le seul pays meurtris où les civils sont les proies faciles. Il faut donc interdire le drapeau rouge-bleu-blanc des USA et les nombreux produits dérivés? Et puis celui du colonisateur Israël ou encore le drapeau communiste? On arrive donc à une question: De combien de morts sont responsables finalement les musulmans depuis 2 siècles? Probablement tous si on en croit l’argumentaire actuel. Une grande partie de la réponse est dans cette brève vidéo qui pointe du doigt la diabolisation des musulmans et de l’islam depuis le 11 septembre 2001 notamment et même avant.

L’ancien député allemand Jürgen Todenhöfer, dresse un portrait des grands évènements historiques qui démontre que la « guerre » contre les musulmans et l’islam est une volonté, ni plus ni moins, de manipuler les opinions pour ainsi assouvir les noirs desseins stratégiques.
Et ce n’est pas pour rien si l’islam a été présenté comme le mal absolu de l’humanité. Cela arrange beaucoup de monde pour justifier les massacres, Daech ou les États-Unis, tout le monde y trouve son compte. Cet ennemi « islamique » est donc créé de toute pièce.

L’exemple du « drapeau » musulman devenant le symbole du mal est un exemple bien symptomatique d’une société paranoïaque et non rationnelle, qui pousse vers un délire, un délire islamophobe pour l’heure, dont les musulmans sont les premières victimes à travers le monde…