Des mois qu'il trotte dans ma tête ce calendrier ! Si le contenant ne se prépare finalement qu'en quelques heures, c'est le contenu qui se prépare tout au long de l'année, croyez-moi !
Pour le contenant, cette année, j'ai opté pour des emballages tissus (un carré découpé dans un tissu blanc, un brin de ficelle de lin, une étiquette faite maison et hop, on emballe la petite surprise !),
des pochettes kraft faites maison aussi (merci le masking tape) et des petits sachets papiers de ma réserve (merci ma réserve... et donc ma soeur qui me les avait offerts !).
Pour glisser tous ces petits paquets, j'ai opté pour une boîte, ce calendrier étant destiné à voyager !
J'ai choisi une fameuse box dont le joli emballage m'avait été donné par une amie. J'en ai changé un mot et c'est parti, on glisse les 24 suprises à l'intérieur !
Oui, ça fait du monde, mais c'est à croire que j'avais le compas dans l'oeil sur ce coup-là !
Le calendrier est arrivé à bon port et n'attend plus que le 1er décembre pour son premier effeuillage ! Voici la présentation qu'en a faite ma maman.
Et à l'intérieur de tous ces paquets, on met quoi ? Ben oui, on met quoi d'autant que ce calendrier n'est pas destiné à des enfants, mais à de grands enfants !
Alors, non, je ne vais pas vous montrer, sinon, cela ne sera plus une surprise, mais sachez que :
- tout au long de l'année, je guette de bonnes affaires côté papeterie, jolies mignoneries
-que lors des soldes des décos de Noël, vous pouvez trouver quelques décorations à glisser dans le calendrier de l'année suivante,
- que vous pouvez fabriquer ces décorations vous-mêmes avec de l'origami, des pompoms de papier de soie, etc.
Je vous laisse sur quelques idées en cours...
Chevaux en origami pour futures guirlandes ou décorations, pompoms de papier de soie ou papier récup' des portes de meubles de cuisine du suédois (faut que je vous en parle !), petits macarons à suspendre
oiseau, joliment couronné, oeil de Geai, ailes de papier
Vous pouvez également glisser des boules de papier à déplier
Guirlande de grues
Lancez-vous, en ce 28 novembre, il est encore temps !