N’ayez pas peur de viser les étoiles !
J’ai bien aimé ce manga même si je ne m’attendais pas tellement à cette histoire, je pensais qu’il y aurait plus de passages sur l’espace puisqu’en 4eme de couverture il y a un logo du CNES (Centre national d’études spatiales). Cependant j’ai pris plaisir à faire la connaissance de Mutta(le frère aîné). C’est le personnage principal de ce premier tome, c’est un homme qui est blasé et ne se sent pas à l’aise dans ses baskets car il a l’impression d’avoir échoué dans son rôle de frère mais aussi dans sa vie. En effet, il vient de se faire virer et retourne vivre chez ses parents alors que son frère a réalisé son rêve et est connu. Il n’est plus que le frère de Hibito Namba. Son frère lui rappellera leur rêve commun et le poussera à candidater à la Jaxa. Arrivera-t-il à réaliser lui aussi son rêve d’enfance ?
Un manga qui fait se poser des questions aux adultes que nous sommes : qu’avons nous fait de nos rêves d’enfants? Est-il encore permis de rêver à l’âge adulte? Ou faut-il garder les pieds sur terre?
J’ai bien aimé cette ambiance et cette relation de fraternité. Je vous recommande donc ce manga qui est une lecture sympa.
Le graphisme est simple mais efficace. J’ai bien aimé le look du frère raté (l’ainé), je trouve que c’est bien d’avoir fait deux frères qui ne se ressemblent pas du tout physiquement et même psychologiquement. Pour tout vous dire, quand les personnages se ressemblent trop dans les mangas je m’y perds un peu. Suis-je là seule à vivre avec ce problème?
Note sur l’échelle livresque : 7/10
Classé dans:Mangas/Manhwa Tagged: chuya koyama, CNES, fraternité, hibito namba, Jaxa, Koyama, manga espace, Manga sur la jaxa, mangaka, mutta namba, rêve, Space brothers, suivre ses rêves, vivre ses rêves