5 astuces pour booster la fiche de votre commerce local sur Google Maps

Publié le 27 novembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

Si vous possédez un commerce local, votre stratégie Web devrait inclure une page Google+ locale. Cette page sera la base de votre présence sur Google Maps. En plus d’augmenter le rayonnement de votre commerce sur Google Maps, cette fiche offrira plusieurs informations essentielles comme la description de votre commerce, les heures d’ouverture et les avis de vos clients.

Il ne suffit pas uniquement de créer cette page. Vous devez vous y attarder et vous assurer que toute l’information concernant votre commerce est présente sur la page Google+. Ce sont les petits détails qui feront que votre fiche d’entreprise sera visible sur Google, mais aussi sur Google Maps.

Je vous suggère ici quelques astuces qui vous aideront à vous démarquer et ainsi rendre la fiche de votre commerce plus visible et facilement identifiable sur Google Maps.

Ajoutez des mots clés à votre nom d’entreprise
Ajoutez des mots clés qui définissent votre entreprise. Ces mots clés vous aideront à bonifier le positionnement de votre fiche d’entreprise sur Google Maps. Par exemple, votre entreprise se nomme « La belle affaire ».

Votre commerce est en fait une quincaillerie. Plutôt que le titre soit uniquement constitué par le nom de votre entreprise, ajoutez-y quelques mots clés. Par exemple, « La belle affaire quincaillerie et outils ». Ces mots clés aideront à mieux positionner votre commerce lorsqu’une personne fera une recherche sur Google Maps.

Ajoutez des photos à votre page Google+
Pour optimiser votre fiche page Google+ / fiche Google Maps, faites faire des photos de votre commerce par un photographe professionnel. Ces photos rendront votre fiche Google Maps plus intéressante et captera plus l’attention de vos clients.

Faites photographier l’intérieur de votre commerce par un photographe de Google Street View
Comme complément à vos photos, vous pouvez retenir les services d’un photographe agrée de Google Business View. L’intérieur de votre commerce sera ainsi accessible depuis votre fiche contact sur Google Maps et bien entendu depuis votre page Google+. Il est aussi possible d’intégrer la visite virtuelle sur votre site Web.

Ajoutez une bannière à votre page locale
Les fiches d’entreprises sur Google Maps mobile (iOS et Android) possèdent dorénavant une bannière. Alors, comment faire pour ajouter une bannière à votre Fiche d’entreprise sur Google Maps mobile?

C’est tout simple, la bannière sera présente si vous avez ajouter des photos sur votre page d’entreprise locale sur Google+ ou encore si vous avec fait photographier l’intérieur de votre commerce par un photographe de Google Street View.

Demandez à vos clients de publier un avis sur votre page Google+ et sur Google Maps
Demandez à vos clients de laisser un avis sur Google Maps ou sur votre page Google+. Ces commentaires aideront vos futurs clients à mieux connaître votre commerce et peut-être même de vous choisir vous plutôt que votre compétiteur.
Benoit Descary

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