Lionel Messi l'a fait, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions. Mardi soir, face à l'Apoel Nicosie, il n'a pas fait de quartier et a inscrit un triplé. Hat-trick lui permettant de passer devant Raul au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions. Avec 74 buts, Lionel Messi devance Cristiano Ronaldo de 2 unités. Et dire qu'il n'a que 27 ans... Combien de buts Messi va-t-il inscrire dans sa carrière en Ligue des Champions? Nul ne le sait. Par contre, on sait que, sauf retournement de situation, il les inscrira tous avec des chaussures adidas aux pieds. Et pour fêter son nouveau record de buts, adidas lance un nouveau modèle de crampons spécialement à son effigie: les Mirosar 10.
Les Mirosar 10 tirent leur nom de "Mi Rosario", la ville argentine d'où est originaire Lionel Messi. Elles présentent un design plutôt flashy, dans la lignée des derniers crampons qui sortent sur le marché. Les couleurs orange et verte n'ont pas été choisies par hasard. Le premier club de Lionel Messi, c'était Grandoli en argentine. Le logo de ce club est du même orange que les nouvelles chaussures de Messi. Le vert représente la couleur du club rival de Grandoli.
Pour accompagner le lancement des Mirosar 10, adidas a commencé a diffusé les premières images sur les réseaux sociaux. Par la suite, des vidéos, un site dédié et une opération permettant aux fans de créer une semelle personnalisée aux couleurs de leur ville d'origine seront disponibles. A suivre donc. Les adidas Mirosar 10 seront disponibles à partir du lundi 1e Décembre sur le site adidas, chez les distributeurs et dans les points de vente habituels.