A 7 ans elle pointe du doigt le marketing genré

Publié le 27 novembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Elle n’est pas très grande mais Maggie, âgée de 7 ans, est déjà une militante féministe convaincue. Maggie a repéré dans le rayon jouet du magasin, un réveil aux couleurs de Marvel avec ses personnages préférés comme Spider-Man, Hulk et Iron Man, elle s’est jetée sur le réveil mais à sa grande déception elle voit indiqué dessus « Fun gifts for boys » ou « Cadeaux amusants pour les garçons ».

La petite fille ne comprend pas cette répartition genrée et ne cache pas son mécontentement.

Karen Cole, sa maman, a photographié sa fillette grimaçant d’exaspération. La mère a ensuite publié la photo sur les réseaux sociaux, en expliquant « Elle a repéré le panneau avant moi et me l’a montré avec indignation en disant : Mais c’est faux ! N’importe qui peut aimer les superhéros, ils sont stupides, non ? »

My superhero loving 7yo daughter not impressed when she spotted this sign in @Tesco today @LetToysBeToys pic.twitter.com/8F3bsRv6PK

— Karen Cole (@karlou) 22 Novembre 2014


La photo a été reprise plus de 10.000 fois sur Twitter, face à l’ampleur de la polémique, Tesco n’a d’autre choix que de présenter ses excuses et retirer tous les panneaux sexistes de ses magasins.

« Ce réveil ferait un excellent cadeau pour les filles comme pour les garçons », a expliqué un porte-parole à Buzzfeed. « Nous sommes désolés s’il a causé la moindre confusion. »

é

Commentez les buzzs

commentaires