Izmir

Par Frikadel

Après l'Italie et la Grèce, c'est en Turquie que nous mène notre gros bateau de croisière.

On commence par Izmir.

Izmir c'est l'escale pour ce rendre à Ephese, mais ce site est trop éloigné pour l'atteindre en transport en commun, nous passons notre tour (et puis on a déjà vu beaucoup de colonnes à Athènes - on à envie de découvrir autre chose). A 20 minutes à pied du port via la Kordon (digue en bord de mer) on arrive à la tour de l'horloge, symbole de la ville.

Il fait toujours aussi chaud, mais il y a des fontaines pour se rafraîchir et des toiles sont tendues au dessus des rues. Un petit tour au souk, une glace, un thé et un café turc (il y a aussi l'histoire des toilettes à la turc à vérifier...) et on rentre au bateau. Une petite sieste car ce soir vers minuit nous seront sur le pont du bateau pour suivre le passage du détroit des Dardanelles qui nous mènera vers le mythique Bosphore.

Les Dardanelles c'est un couloir de 1200m de large, que nous traversons dans la nuit noire et une mer d'encre guidé par les phares au loin. Nous n'y sommes pas tous seul de nombreux bateaux nous accompagnent dans un sens et dans l'autres.