Après Stéphanie Philippe, c'est au tour de la co-fondatrice de tatookids Géraldine PAUTY, 34 ans, maman de deux enfants (Mathieu 5 ans et Joséphine 3 ans) de se présenter :
Installée sur Nantes depuis 1 an et demi, je me suis lancée dans un projet professionnel avec une ancienne collègue et surtout amie.
La société TatooKids propose aux parents de jeunes enfants des produits d’identification sous forme de kits contenant, soit des Bracelets soit des Adhésifs spécialement conçus pour Textile. Ces kits contiennent également un marqueur permanent permettant aux parents d’inscrire le prénom de l’enfant (si ils le souhaitent) et le N° de téléphone portable. Si l’enfant s’égare dans la foule, la personne responsable de l’enfant pourra le récupérer dans les plus brefs délais.
Que faisais-tu avant de créer ta société ?
11 en agence de communication sur Paris, en tant que Commerciale
Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Je n’ai pas eu l’idée ! Mais j’y ai adhéré tout de suite.
Le fait de retravailler avec mon associée me tenait à cœur. Nous sommes « pareilles » tout en étant complémentaires. Une aventure qui fêtera son année d’ici 1 mois et demi…Une aventure sans encombre depuis le début.
Comment organises-tu tes journées ?
En général, mise au propre de « Ma To Do list » chaque matin. J’ai une visibilité de ce que j’ai à faire immédiatement. Une fois cette « To do » faite, je me lance !
Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?
Le plus dur : travailler de chez soi et de rester concentrée sur les sujets « professionnels » sans être tentée d’aller ranger 3 trucs dans la maison. Difficile également de justifier à l’entourage que Travailler chez soi veut bien dire Travailler.
Le fait de ne pas avoir de locaux, les gens pensent que nous sommes disponibles et à leur service à Merci !!
Le plus facile : pouvoir gérer son temps (paradoxalement)
Quel est l’événement le plus marquant de ta vie de chef d’entreprise ?
M’être retrouvée dans un ascenseur avec mon associée pour aller rencontrer le PDG d’une grande compagnie d’assurance, et se dire que toutes les deux, on était arrivées à obtenir ce RDV !...La suite au prochain questionnaire !!!
Enfin, pouvoir rire tout en travaillant, c’est un point indispensable pour monter un projet.