Les amis c’est pour la vie! Enfin il paraît! La pièce » Cravate Club « remet cet adage en question à la Comédie des 3 Bornes.
Au programme : C’est le grand jour pour Bernard. C’est son anniversaire et pour ses 40 ans, sa femme organise, comme chaque année, un dîner surprise dans leur maison de rêve avec leurs trois petites « princesses ». Un jour parfait en somme! Presque… car son meilleur ami, Adrien, lui annonce qu’il ne pourra pas assister à la soirée , il a un dîner avec son club. Un club dont son ami de 5 ans n’a jamais entendu parler…
On y va/on n’y va pas? Un nom loufoque pour une pièce pas uniquement hilarante, à peine 10 ans et presque un classique! Créée par Charles Berling et Edouard Baer, elle connaît une nouvelle jeunesse à la Comédie des 3 Bornes. Passer après les deux géants n’est pas forcément évident, pourtant Franck Duarte et Thomas Zaghedoud s’en sortent vraiment pas mal et se démènent avec une bonne dose d’énergie pour vivre cette histoire d’amitié démente. Démente car il ne faut jamais oublier que tout part d’une cravate. Très vite, le spectateur banalise toutes les excentricités et les folies, les deux acteurs mènent bien leur barque et… l’auditeur où ils veulent. Les rires fusent et pourtant dans ces questionnements d’amitié vache, la mélancolie n’est jamais loin, ramenant à la mémoire des souvenirs pas forcément folichons. Alors ça marche? Evidemment, un bon remake avec un bon vent d’air frais comme on les aime.
Du jeudi au samedi à la Comédie des 3 Bornes jusqu’au 3 janvier