Au lieu de regarder les deux autres teasers sur les deux autres femmes pincipales, j'ai regardé l'interview de la réalisatrice sur mademoizelle ! Et ça m'a plut. On me parlait d'optimisme, de femmes qui en veulent, de scènes touchantes, de questionnements sur le devenir de la femme et par dessus le marché, on apprend qu'on en ressort en ayant la pêche... J'ai foncé, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Effectivement ce film vaut le détour. Il est panaché. Toutes ses femmes aux emmerdes differentes : sont là, à se retrousser les manches, à se serrer les coudes et à ne rien lacher !
On parle de fin de mois difficile, de la "puissance" d'intérnet face à l'innocence d'une jeune minette, de la peur de réussir quand on n'a jamais eu sa chance...Il y a trois femmes principales, sublimés par le jeu de Noémie Lvovsky, Marina Foïs et Laura Smet. Il ya aussi une multitudes de femmes, de filles qui donnent une vision touchante de la complexité d'être une femme en 2014. Et dans de ce bouillonnement féminin, on pourrait se demander la place de l'homme. On y croise des portraits un peu effacé qui laisse place à tout ce peps. Il y a le père distant et silencieux, l'amant-objet, le mari paumé. Une vision assez douce de l'homme dépassé par la volonté de ces femmes à prendre leur place.