Ce temps d’échanges a permis aux participants de confronter leurs pratiques, de discuter de leurs besoins et de leurs perspectives. L’objectif est de créer de nouvelles coopérations, notamment entre les Entreprises Adaptées (EA), l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) et l’économie traditionnelle, ainsi que de mettre en oeuvre des actions innovantes au bénéfice de leurs entreprises et de l’économie alsacienne.
« Entrepreneurs et territoires » a été organisé par la Région, la DIRECCTE Alsace et la CRESS Alsace, en partenariat avec l’URSIEA et l’association Lien Et Aide (LEA), qui regroupe des EA.
Organisé à l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la convention signée par l’État, la Région Alsace et la CRESS en 2012 pour une durée de 3 ans.
- 5 616 établissements,
- plus de 200 000 bénévoles,
- près de 4 200 associations,
- 133 Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE),
- 84 fondations reconnues d’utilité publique,
- 1 140 coopératives, présentes dans de nombreux secteurs d’activité, tels que la grande distribution, les espaces verts et l’agriculture, le bâtiment, le logement et les banques,
_ 150 établissements ou mutuelles de santé ou d’assurance.
- 55 entreprises d’insertion,
- 35 entreprises adaptées de différents secteurs : entretien, imprimerie, livraisons, agriculture, restauration, électronique, etc.,
- 10 000 employés.
Sur votre agenda :
Un second volet du rendez-vous « Entrepreneurs et territoires » sera proposé le 4 décembre prochain de 17h30 à 21h00, à la Bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU) de Strasbourg.
Inscription sur le site : http://www.region-alsace.eu/ess
Source : Communiqué Région Alsace