Titre: Rebecca Kean
Auteur: Cassandra O’donnell
Edition: J’ai lu
Pages: 473
Note: 3/5
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé pour construire une vie normal avec sa fille. Elle vit dans une petite ville bien tranquille nommée Burlington. Cependant il se trouve que cette ville a pour habitants une grande concentration de créatures fantastiques. L'Etat est dirigé par le Directum et Rebecca va devoir s'associer avec eux pour résoudre une affaire d'enlèvements.
J’ai bien aimé le personnage de Rebbeca Kean. C'est une jeune femme de 26 ans au passé particulier. C'est une sorcière puissante et indépendante. Elle est également maman d'une petite Leonora de 9 ans. Rebecca a également un petit côté cruel, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à avoir recours à la torture en cas de nécessité.
Dans ce tome nous rencontrons aussi Raphael, maître vampire du Vermont âgé de 2500 ans. C‘est un personnage étrange mais j‘ai réussi à m‘attacher à lui face à son coté protecteur.
J’ai également apprécié le personnage de Leonora, c’est une petite fille très mûre pour son âge.
J’ai également aimé qu’il y ai beaucoup de créatures surnaturelles : chamans, différentes sortes de sorcières, lycanthropes, muteurs, vampires, démons...
L'écriture de Cassandra O'donnell est vraiment plaisante. Le récit à la première personne nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de Rebecca et dans l'univers créé par l'auteure. Ce monde est à la fois fascinant et inquiétant. Malheureusement il y a eu trop de disparitions et trop de personnages qui arrivaient à la suite et cela m’a un peu emmêlé au début. Le second point négatif est le triangle amoureux entre Rebecca, le vampire Raphael et le semi- démon Mark.
En conclusion, j’ai bien aimé ce premier tome. Il y a de l’action et les personnages sont bien construits. Si vous aimez les livres avec des créatures surnaturelles, n’hésitez plus ce livre est fait pour vous!