Le secret pour un maquillage à longue tenue
Par Valérie Parent
Vous voulez savoir le secret, eh bien c’est simple, il s’agit d’une base pour le teint. En tant que Youtubeuse beauté, je me fais régulièrement demander pour quelles raisons je mets une base quand je me maquille. Même si j’en déjà parlé sur ma chaine, je crois pouvoir aider de nouvelles personnes. Tout d’abord, il est important de choisir sa base selon son type de peau.
Si vous avez…
Une peau sèche, prendre une base hydratante.
Ma recommandation : Base hydratante de Smashbox
Une peau grasse; prendre une base matifiante ou effaceur de pores
Ma recommandation : Base Porefessional de Benefit
Une peau rougeâtre; prendre une base correctrice (verte)
Ma recommandation : Base correctrice de Smashbox
Une peau terne; prendre une base à effet glow
Ma recommandation : Base That gal de Benefit
Pourquoi mettre une base à maquillage ?
1. Optimiser la tenue du maquillage
Le but numéro 1 d’une base, c’est d’augmenter la tenue du maquillage. Bien sûr, certaines bases sont bonnes, et d’autres beaucoup moins. Selon moi, ça vaut la peine d’investir un peu plus d’argent dans une base, étant donné que le rendu final du maquillage repose beaucoup sur ce produit. De plus, une base dure normalement plusieurs mois.
2. Protéger sa peau
Une base peut aussi servir comme couche de protection pour le visage avant d’appliquer le maquillage. Ainsi, on n’applique pas directement le maquillage sur notre peau, ce qui la protège des mauvais effets que ceux-ci peuvent avoir par moment. De plus, ce film protecteur fait que le fond de teint n’est pas tout absorbé par la peau et ainsi il reste beau plus longtemps.
3. Diminuer certaines imperfections
Eh oui, une base peut aider à camoufler des choses que nous n’aimons pas dans notre visage. Par exemple, l’apparence de nos pores, des rougeurs, nos zones grasses ou même aider notre peau avec une hydratation de plus.