Le Lumix FZ 18, la preuve en zoom !

Publié le 23 mai 2008 par Rachel

Décriée par les puristes, la photo numérique a pour moi le grand avantage d'être économique, et ultra pratique.

Au fil des années et des évolutions, nous avons possédé 4 ou 5 appareils photos.

Mon appareil actuel est un Panasonic : le Lumix FZ18, qui me permet de capturer des détails, ou de m'approcher des animaux discrètement...

En fait, j'avais jusqu'à l'an dernier le Lumix FZ25 (zoom x12) dont j'étais fort contente : bonne prise en main, assez léger, qualité irréprochable, zoom puissant, et mollette de sélection ultra simple.

Confiante dans la qualité, je me suis fait offrir le FZ 18 dont le zoom (optique) est encore plus puissant. Il va du grand angle (28) au super zoom (504).

De plus, sa capacité de 8M de pixels permet de recadrer les photos manuellement sans perdre en qualité. Jugez plutôt.

Repérez l'arbre le plus éloigné, au milieu de cette tranche de paysage, pris en grand angle.

Le voici à présent vu avec le zoom x18. (Cliquez sur les photos pour agrandir.)

Ci-dessous, une vue de Marseille, prise depuis Notre-Dame de la Garde, hélas, un jour de mauvais temps... (couleurs pas terribles !) Vous voyez le bateau qui quitte le port ?

Dur, pas vrai ? Allez, je zoome un peu, beaucoup,... et voilà !

Dernière expérience, au zoo d'Amnéville, pendant le spectacle des perroquets. L'un d'entre eux faisait résolument bande à part. Le trouvez-vous sur cet arbre ?

Branche de droite, au milieu... (mieux vaut cliquer et agrandir... et encore...)

Allez, je vous aide... le voilà !

Puisque je connaissais le spectacle par coeur, j'ai pu m'attacher à celui que m'offrait cet énergumène, comme avec des jumelles, le souvenir en plus ! Voici Paco en plein vol.

Alors ? Convaincus ? Je précise que je travaille essentiellement en auto-focus, parce que je ne maîtrise pas encore les réglages manuels, possibles sur ce bridge. Plus tard, peut-être... ?

D'autres articles dans le blog...