Vous aurez remarqué que ces derniers temps nous sommes très crustacés! En même temps quand on est près de la mer, on aurait tort de s’en priver!
A nouveau une recette simple et de Monsieur Cyril Lignac, attention!
Et seulement prête en 10 minutes!
Alors, prêt, feu, cuisinez !
Préparation: 10 min
Cuisson: 10 min
Difficulté:
Ingrédients (pour 6 personnes):
- 30 grosses crevettes crues, fraîches de préférence et décortiquées
– 2 oignons
– 10 brins de coriandres
– 20 cl de lair de coco
– 3 cuil. s. de crème fraîche
– 4 cuil. s. de curry en poudre
– 3 cuil. s. d’huile d’olive
– Sel, poivre
Lavez, séchez et effeuillez la coriandre. Pelez et hachez finement les oignons.
Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, faites-y sauter rapidement les crevettes à feu vif pendant 2 minutes. Salez et poivrez. Retirez-les de la sauteuse.
Ajoutez le reste d’huile dans la sauteuse et faites chauffer, puis faites-y revenir l’oignon émincé en remuant une minute. Saupoudrez de curry, mélangez bien. Versez le lait de coco et la crème. Portez à ébullition.
Aux premiers frémissements, remettez les crevettes. Mélangez de manière à bien enrober les crevettes de sauce curry. Rectifiez l’assaisonnement.
Poursuivez la cuisson 2 minutes.
Versez dans un plat, parsemez de coriandre et servez aussitôt, avec du riz basmati par exemple.
Astuce de Domino : mon ami Cyril Lignac m’a soufflé dans l’oreille que vous pouviez ajouter des bâtonnets de pomme verte pour ajouter de la fraîcheur.
Astuce d’Eurêka: moi aussi il m’a soufflé une astuce, non mais ! A la place du riz basmati, vous pouvez préparer un riz cantonnais en ajoutant des petits pois, des dés d’ananas et de haricots verts coupés en petits tronçons.