Lafuma a décidé de s'associer activement au Club Alpin Français 74 pour le nettoyage de la Mer de Glace et des berges de la vallée de l'Arve dans le massif du Mont-Blanc. Cette journée de nettoyage se déroulera le 13 juin 2008 sur les deux sites.
De l' engagement éco-citoyen dans l'entreprise...
Le 13 juin, le personnel de l'entreprise est convié à participer au nettoyage. Cette journée est payée par l'entreprise à chacun de ses salariés volontaires comme une journée de travail.
Cette année, le choix s'est porté sur le massif du Mont-Blanc. Un bus sera affrété au départ de l'entreprise depuis Anneyron dans la Drôme. La majorité des volontaires se rendront sur le site de la vallée de l'Arve. Les plus expérimentés se rendront sur le site de la Mer de Glace encadrés par des guides de Chamonix et plusieurs conseillers techniques. Philippe Joffard, PDG du Groupe Lafuma se rendra sur la Mer de Glace pour participer à cette journée de nettoyage.
Cette engagement des employés n'est pas une première puisque depuis 3 ans, Lafuma organise des journées éco-citoyennes avec ses employés.
L'éco-conception des produits
Lafuma a été récompensé pour son engagement dans le développement durable et s’est vu décerner le prix « Eco-Responsabilité » ISPO Awards Performance du dernier Ispo Sport & Style à Munich pour son sac à dos Eco 40.
Le sac de randonnée Eco 40 de Lafuma est le premier sac de randonnée éco-conçu. La conception de ce sac a été guidée par le souci de préserver l’environnement. Les matériaux et les processus de fabrication ont été sélectionnés pour leur faible impact écologique. Un textile en polyéthylène recyclé a été mis au point ainsi qu’un nouvel imperméabilisant moins polluant. Il en résulte un sac aussi léger et performant que les autres pour un prix équivalent.
Lafuma
GC.