Aujourd’hui, j’avais envie de…me faire de beaux ongles.
Depuis le temps que vous me suivez vous le savez maintenant que je suis une sous-douée du nail art. Impossible pour moi de réaliser les superbes décos de This Is Venice ou de Pshiiit sans faire une catastrophe. Même quand j’utilise les nouveaux pochoirs de chez Sephora qui sont censés vous faciliter le nail art, je réussie à faire de vraies horreurs sur mes ongles. Alors je peux vous assurer une chose, c’est que tous les nail arts, patchs, stylos et autres nouveautés pour pimper ses ongles que je vous présente dans mon blog sont très très simples à réaliser ou à utiliser pour un résultat carrément cool (à voir ou revoir par ici). Je suis devenue une pro du « nail art pour les paresseuses » ou pour les filles avec « deux mains gauches ».
En voici la preuve une nouvelle fois avec les décalcomanies à l’eau pour les ongles de chez Andrea Fulerton (dispo chez Sephora). Ultra simple et le résultat est franchement top!
Comment ça marche?
C’est archi simple même une poule à trois pattes pour y arriver. Les décalcos se présentent sous la forment de trois feuillets de trois modèles différents (comme sur la photo ci-dessous).
1 – Après avoir appliqué votre vernis (pour moi ce sera le bleu piscine de chez ProNails), choisissez le modèle qui vous inspire le plus et découpez des petits morceaux (mon choix s’est arrêté sur les bulles de comics en noir et blanc)
2 – Enlevez le film protecteur transparent
3 – Posez le ou les petits carrés que vous avez découpé sur vos ongles (le dessin sur l’ongle)
4 – Tamponnez le ou les petits carrés avec une éponge ou un coton imbibé d’eau jusqu’à ce que le papier soit trempé (c’est exactement le même principe que quand vous étiez petite et que vous vous colliez sur le bras les décalcos des Malabar)
5 – Retirez le papier et c’est fini!